Lexus RC-F : une couleur choisie par le public
Lorsqu’une nouvelle voiture fait son entrée sur le marché, il est rare qu’on puisse en choisir la couleur et je veux dire par la que les options se limites souvent aux quelques teintes que le constructeur proposait déjà pour ses autres modèles. Néanmoins, Lexus a trouvé une manière plutôt originale de se distinguer du lot en demandant au public qu’elle serait le nom de la couleur de la prochaine venue dans sa gamme, la RC-F. Ce genre de concours est très en vogue à l’heure actuelle et Lexus ne pouvait pas espérer autant de réponses qu’il en a eues de la par des consommateurs.
Jusqu’à maintenant, la Lexus RC-F sera proposée en Bleu Ultrasonic, mais le constructeur japonais cherche encore un nom pour sa nouvelle couleur orange. Il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook de Lexus pour participer au concours. Le constructeur japonais n’a toutefois pas spécifié quel serait le prix que remporterait celui dont le nom de la couleur a été choisie ou même s’il y avait un prix.
J’ai manqué un chapitre?
Étrangement, le constructeur japonais n’a pas fait de gros coups de publicité autre que celui du choix du nom de sa nouvelle couleur pour le lancement de sa nouvelle RC-F 2015. Néanmoins, pour ceux qui s’intéressent plus à la voiture qu’à la couleur, voici quelques petits détails qui risquent de vous plaire.
La Lexus RC-F est un coupé aussi agressif dans son style que sous son capot, car elle sera propulsée par un puissant V8 de 450 chevaux et 383 livres — ;pied de couple. Il s’agit en fait d’une version coupée de la berline RC dévoilée à Tokyo, mais cette dernière ne profitera pas des mêmes mécaniques.
Cette nouvelle sportive aura toutes les allures d’une voiture de course, mais elle sera également capable de véritables prouesses techniques sur la piste. Elle sera notamment dotée d’un différentiel à vecteur de couple qui proposera trois modes – standard, course ou slalom. En revanche, la seule transmission qui sera offerte pour la Lexus RC-F 2015 est une boîte automatique à 8 rapports.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER