Lincoln Aviator 2019 : Los Angeles

   25 Novembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Lincoln Aviator est un véhicule qu'on attend depuis un bon moment déjà et voilà que le constructeur américain nous le dévoile sur un plateau d'argent quelques jours avant le lancement du Salon de l'Automobile de Los Angeles, l'endroit où ce nouveau VUS de luxe devait officiellement voir le jour.

Les premières images du Lincoln Aviator 2019 sont à couper le souffle en partie grâce à son allure à la fois imposante et élégante. Sa calandre carrée est typique de la nouvelle signature esthétique de la marque, mais ce qui nous frappe le plus de ce gros VUS, ce sont ses proportions. En effet, il reprend une forme plus carrée comme celle qu'on retrouve sur la nouvelle Expédition. Néanmoins, ce que plusieurs ignorent, c'est que l'Aviator partage en réalité sa plateforme avec l'Explorer ce qui veut dire que la prochaine génération du VUS de Ford devrait ressembler beaucoup à ce que nous propose Lincoln aujourd'hui avec l'Aviator.

L'habitacle du Lincoln Aviator est tout simplement superbe. Enfin, le constructeur américain nous propose quelque chose de plus raffiné et épuré. Je dois dire que je ne suis pas particulièrement adepte de l'écran tactile qui semble avoir été collé sur la planche de bord. En revanche, j'aime beaucoup cette immense console sans levier de vitesse. Le Lincoln Aviator 2019 nous donne l'impression qu'on a affaire à un gros VUS de luxe de marque allemande et je crois que c'est ce qui fera de ce dernier un redoutable adversaire pour la compétition.

Une version hybride

On ne sait pas grand-chose de l'aspect mécanique du Lincoln Aviator 2019, mais le constructeur américain nous annonce déjà 2 motorisations. On parle d'abord d'une motorisation d'entrée de gamme et d'une motorisation hybride. Cette dernière serait d'ailleurs combinée à un moteur biturbo selon ce qu'indique la marque sur son site internet. Lincoln ne parle pas d'une motorisation en particulier, mais les seuls moteurs qui offrent la turbocompression dans la marque à l'heure actuelle sont les V6 de 2.7 et 3.5 litres. L'option logique serait d'utiliser le V6 de 2.7 litres qui est moins puissant et une motorisation électrifiée viendrait ainsi combler le manque de puissance tout en améliorant la consommation d'essence.

Le meilleur dans tout ça, c'est que la prochaine génération de Ford Explorer devrait utiliser la même configuration mécanique et certaines rumeurs laissent croire qu'elle sera elle aussi présentée au prochain Salon de l'automobile de Los Angeles.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Lincoln Aviator
2020

88323 $
0 Km

Lincoln Aviator
2020

87024 $
0 Km