Lincoln Aviator 2020 : déjà des problèmes?

   12 Octobre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Lincoln Aviator 2020 vient à peine de débarquer sur le marché qu’il sème déjà la grogne chez de nombreux clients qui ont relevé de sérieux problèmes chez ce dernier. On ne parle pas de simples ajustements, mais bien de défaillance majeure qui peuvent certainement affecter la sécurité du conducteur et des passagers. Certains propriétaires ont rapporté des problèmes quant au système de freinage d’urgence qui se déclenche sans raison valable et qui fait retenir une alarme incessante dans l’habitacle. D’autres propriétaires ont fait état d’une défaillance au niveau des cadrans qui s’emballent au démarrage du véhicule.

Le VUS du constructeur américain ne semble pas seulement affecté par des problèmes électroniques puisque d’autres propriétaires ont rapporté des fuites au niveau du toit ouvrant.

Ford semble reconnaître les défaillances du Lincoln Aviator puisque le constructeur américain a lancé 2 campagnes de rappels pour des problèmes liés aux différents systèmes de sécurité de son VUS. D’ailleurs, Ford prend la situation très au sérieux puisque plus de 1 500 Lincoln Aviator, Ford Explorer et Ford Police Interceptor sont retenus à son usine de Flat Rock le temps que l’enquête interne puisse déterminer quelle est la cause du problème. On ne sait pas encore si le Ford Explorer ou le Police Interceptor sont eux aussi touché par de problèmes similaires à ceux qu’on retrouve sur le Lincoln Aviator, mais le constructeur américain préfère éviter que davantage de clients soient affectés par la situation. Il faut savoir que le Ford Explorer et le Police Interceptor sont basés sur la même plateforme que le Lincoln Aviator et donc il ne serait pas faux de croire qu’ils peuvent eux aussi par les mêmes problèmes.

Après avoir navigué sur différents forums de discussion sur le sujet et passer quelques dizaines de minutes sur la page Facebook des propriétaires de Lincoln Aviator, j’ai pu constater que seulement une faible proportion des véhicules livrés sont affectés par des problèmes, mais lorsque c’est le cas, la liste de choses qui ne vont pas est assez longue. Croyez-vous que ce départ maladroit aura un impact important sur l’avenir du modèle? À mon avis, ce qui importe le plus, c’est que le constructeur américain prend l’affaire très au sérieux.  

Pourquoi l’Aviator?

La première question qu’on puisse se poser au sujet du VUS du constructeur américain, c’est à savoir pour quelles raisons on devrait opter pour ce dernier alors que le Ford Explorer offre sensiblement les mêmes technologies à moindres coûts. En fait, je crois que le Lincoln Aviator vise une tout autre clientèle que celle du Ford Explorer, car sa finition est plus relevée, les matériaux qui composent son habitacle sont certainement plus raffinés. De plus, le design de l’Aviator est plus élégant et moderne que celui de l’Explorer. Sans compter que la gamme de motorisation que propose le Lincoln Aviator 2020 est nettement plus intéressante.

Dans sa version d’entrée de gamme, le VUS du constructeur américain est propulsé par un moteur V6 turbocompressé de 3.0 litres qui affiche une puissance de 400 chevaux et 415 livres-pied de couple. Ce moulin est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports et un rouage intégral de série, ce qui en fait une combinaison redoutable pour la compétition. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’il s’agit du groupe motopropulseur le moins puissant du lot.

Si vous voulez un Aviator qui a un peu plus de pep, je vous suggère d’opter pour la version Grand Touring qui est en fait le modèle hybride enfichable. L’Aviator Grand Touring bénéficie de la même motorisation que les autres versions sauf qu’un groupe motopropulseur électrique vient d’ajouter à l’équation, ce qui fait passer la puissance à plus de 450 chevaux et 600 livres-pied de coupe, ce qui change complètement la dynamique du véhicule. En fait, avec de telles performances, on peut dire que le Lincoln Aviator Grand Touring 2020 sera parmi les véhicules de luxe sportif les plus redoutables sur le marché.

Résumé

Le Lincoln Aviator 2020 est un véhicule intéressant sur toute la ligne. Il est cossu, bien équipé et il propose des technologies de pointe autant en matière de divertissement que de sécurité. Il est certain que le fait de rencontrer des problèmes dès les premiers mois de son lancement n’a rien de bon pour le VUS du constructeur américain, mais ce qui est vraiment important dans cette situation, c’est que Lincoln reconnaisse qu’il y a un problème. Maintenant, il ne reste qu’à voir si le constructeur américain réglera la situation dans un délai raisonnable.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Lincoln Aviator
2020

78445 $
10 Km

Lincoln Aviator
2020

78530 $
10 Km

Lincoln Aviator
2020

78295 $
10 Km

Lincoln Aviator
2020

82635 $
10 Km

Lincoln Aviator
2020

79520 $
10 Km

Lincoln Aviator
2020

85795 $
10 Km

Lincoln Aviator
2020

79200 $
10 Km

Lincoln Aviator
2020

85965 $
10 Km