Lincoln Corsair 2020

   02 Avril 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après plusieurs années dans passé dans l’ombre, on peut dire que Lincoln brille autant que le soleil aujourd’hui puisque le constructeur américain ne cesse de nous éblouir avec de nouveaux modèles comme ce fût notamment le cas avec la Continental, le nouveau Navigator, l’Aviator et le Nautilus. Avec le MKC dont on a récemment annoncé la retraite et le tout nouveau Ford Escape qui vient d’être dévoilé, il fallait s’attendre à ce que Lincoln revienne à la charge avec un nouveau VUS compact et c’est maintenant chose faite.

Le nouveau VUS compact de la gamme Lincoln s’appellera le Corsair et son grand dévoilement est prévu pour le 17 avril prochain lors du Salon international de l’automobile de New York.

On ne sait pas encore grand-chose sur ce nouveau Corsair, mais comme il partagera certainement sa plateforme avec le tout nouveau Ford Escape, on peut s’attendre au mieux en matière de technologies et surtout sur le plan mécanique. L’actuel MKC vous offre la possibilité de choisir entre le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres ou le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.3 litres.

La toute nouvelle génération d’Escape a droit à 3 nouvelles motorisations, dont une toute nouvelle combinaison hybride/bancable. Ainsi, cette dernière ainsi que le classique moteur turbocompressé de 2.0 litres pourraient se retrouver sous le capot du Lincoln Corsair.

Le VUS du constructeur américain promet d’être plus dynamique sur le plan esthétique comme on peut le voir avec cette photo teaser qui en dévoile pas mal. On s’attend également à un intérieur ultramoderne et des technologies de pointe autant en matière de divertissement que de sécurité.

Historiquement parlant, ce n’est pas la première fois que la marque utilise l’appellation Corsair puisque cette dernière a déjà appartenu à une voiture qui a été produite entre 1963 et 1970 pour la première génération et entre 1989 et 1992 pour la seconde. Lincoln recycle aujourd’hui l’appellation Corsair sous forme d’un VUS de luxe, ce qui risque fortement de plaire aux adeptes de la marque. Je ne sais pas pour vous, mais une série de lettres ou de chiffres ne veut pas dire grand-chose alors qu’on peut facilement s’identifier à un véhicule qui s’appelle le Lincoln Corsair. Le constructeur américain n’a pas encore parlé de prix, mais on peut s’attendre à ce que ce dernier soit légèrement plus dispendieux que le Ford Escape dans son ultime version comme c’est actuellement le cas avec le Lincoln MKC.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER