Lincoln Navigator 2019 : 100 000$

   27 Août 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Bien que Lincoln soit «techniquement» considérée comme une marque de luxe qui propose des véhicules haut de gamme, le constructeur américain ne vise pas forcément les gens très fortunés puisque la majorité de ses véhicules sont accessibles à tous. Or, il se trouve que le Lincoln Navigator 2019 coûte désormais plus de 100 000$, un chiffre très impressionnant quand on sait qu'on peut avoir un chalet, une camionnette, un bedeau et plusieurs autres choses dans cette fourchette de prix. Néanmoins, le Lincoln Navigator 2019 ne s'adresse à vous et moi. C'est un véhicule qui plutôt été spécialement conçu pour répondre aux besoins et aux désirs des gens les plus capricieux de la planète.

Bien que nous n'ayons pas les prix pour le modèle 2019 encore, on peut très certainement se fier au modèle 2018 en considérant le fait que le VUS du constructeur américain a subi l'influence d'une certaine inflation. Ainsi, dès sa version de base, il coûte plus de 101 983$. Néanmoins, si vous optez pour la version Ultra L, le prix grimpe jusqu'à 108 763$.

Ce qui rend le Lincoln Navigator aussi dispendieux pour 2019, c'est d'abord et avant tout l'utilisation des matériaux qui le compose. Sa carrosserie est tout en aluminium et il bénéficie de nouvelles technologies de pointe. Néanmoins, ce sont là des caractéristiques de le Ford Expedition offre lui aussi et il n'est pas aussi cher. En fait, le Lincoln Navigator propose un habitacle de meilleure qualité et des sièges encore plus confortables que ceux qu'on retrouve dans l'Expedition. Ce n'est pas tout, puisque même le moteur du Navigator est meilleur.

Un moteur puissant

Le Lincoln Navigator 2019 est propulsé par le même moteur V6 Ecoboost de 3.5 litres qu'on retrouve dans l'Expedition et le Ford F-150. Néanmoins, la puissance de ce dernier est pus élevé dans le Navigator avec ses 450 chevaux et 510 livres-pied de couple. En fait, il s'agit des mêmes performances qu'on retrouve dans un Ford Raptor. Le tout est relié directement à une boîte automatique à 10 rapports et un rouage 4x4 de série.

La compétition est très féroce dans le domaine des gros VUS de luxe, mais avec tout ce que le Lincoln Navogator nous propose pour 2019, je ne suis pas inquiet . D'ailleurs, les chiffres de ventes sont là pour le prouver puisqu'il se vend nettement plus de Lincoln Navigator depuis que le modèle a fait complètement peau neuve.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Lincoln Navigator
2019

106098 $
0 Km