Location de grandes sportives : une bonne affaire?

   05 Juin 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Mariage, bal de finissant, première rencontre, toutes les situations valent une impression du tonnerre dans une automobile aussi flamboyante que dispendieuse. Justement, en parlant de ça, le prix, car lorsqu’il est question de bolide d’exception, on en s’en tire généralement pas en bas de plusieurs centaines de milliers de dollars. Êtes-vous prêt à sacrifier l’achat d’une maison pour épater la galerie? En fait, vous n’avez pas a le faire puisque plusieurs entreprises se spécialisent dans la location de voitures de prestige. Et je veux dire par là des Ferrari, Lamborghini, Aston Martin et j’en passe…

Par où commencer?

D’abord, il vous faut établir un budget et certains standards, car les précieuses voitures de luxe ne peuvent être utilisées que dans certaines conditions et elles n’ont pas toutes la même valeur. Il y a une grande différence entre une Porsche de 90 000 $ et une Lamborghini de 500 000 $. Si vous planifiez une promenade du dimanche par exemple vous apprécierez davantage la conduite et le confort d’une Porsche. En revanche, si vous voulez faire sensation lors d’une entrée remarquée, optez plutôt pour une Lamborghini ou une Ferrari.

Respecter votre forfait

Tout comme celui de votre téléphone, le forfait de location d’une voiture de luxe peut s’avérer assez coûteux s’il n’est pas respecté. Par exemple, pour un week-end en Ferrari F430 avec une limite de 600km, les frais varient entre 3 000 $ et 5 000 $ pour une question d’assurance. Si vous dépassez le kilométrage alors on vous chargera entre 6 $ et 8 $ de plus par kilomètre. Pensez à lire toutes les petites lignes si vous voulez mon avis.

Pour une occasion spéciale

Certaines compagnies vous offrent la location d’une voiture sportive de luxe pour quelques heures, ce qui peut être avantageux pour un bal ou un mariage dans la mesure où les frais ne s’élèvent qu’à quelques centaines de dollars dans la majorité des cas. Profitez-en et permettez-vous un peu d’excès avec le modèle le plus prestigieux sur la liste.

Une expérience inoubliable!

Finalement, si ce qui vous intéresse, c’est de conduire – et je veux dire par là pousser la voiture au maximum de ses capacités – alors mieux vaut opter pour les expériences en circuit fermé. Les prix varient entre 300 $ et 1000 $ pour quelques tours ainsi qu’un cours sur la conduite sportive. Bref, c’est le genre d’expérience qui vous permet de vraiment prendre du plaisir derrière le volant d’un vrai bolide dans un environnement contrôlé.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER