Lotus Type 130 : une voiture électrique

   29 Avril 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Ça fait plusieurs mois qu’on n’a pas entendu parler de Lotus et c’est avec raison puisque le constructeur britannique travaillait sur le développement d’un nouveau véhicule électrique de haute performance. Pour ce qui est du véhicule en question, il s’agit d’une voiture et elle se nomme Type 130. Selon l’ébauche présenter par le constructeur, on s’attend à ce que la voiture soit très rapide et exotique sur le plan esthétique.

Parlons de chiffre pour commencer puisque le design de la voiture reste encore inconnu à ce jour. Pour ceux et celles qui se le demandent, la nouvelle sportive du constructeur britannique affichera une puissance de plus de 1 000 chevaux, ce qui est tout simplement colossal même pour une voiture moderne. D’ailleurs, il ne s’agit pas de sa puissance maximale puisque certaines rumeurs veulent que la voiture pousse jusqu’à 2 000 chevaux.

On ne sait pas encore grand-chose de cette grande sportive, mais on s’attend tout de même à des performances incomparables de sa part. En fait, selon les dires de la marque, elle devrait être en mesure de rivaliser avec le Rimac C Two, une sportive électrique parmi les plus rapides sur la planète.

Assez donné

Peut-être que vous ne le savez pas, mais c’est grâce à Lotus si Tesla est la compagnie telle qu’on la connait aujourd’hui, En effet, le premier véhicule de la marque américaine était la Roadster et cette dernière étaient en fait une base de Lotus d’où son extrême ressemblance avec les modèles de l’époque. Lotus a également fait dont de l’un de ses modèles à Hennessey pour ce dernier le transforme en la Venom GT, l’une des voitures les plus rapides de la planète. Ainsi, Lotus semble tout avoir donné à la compétition et c’est pour cette raison que je dis que c’est maintenant son tour de lancer un nouveau modèle et selon ce que nous avons pu en lire, cette nouveau Type 130 aura tout ce qu’il faut pour plaire.

D’ailleurs, si vous vous demandez d’où vient le nom Type 130, c’est simplement pour faire référence à un modèle du passé de la marque, la Lotus Type 111 qui est par la suite devenue la Lotus Elise. Ainsi, on peut s’attendre à ce que la Lotus Type 130 prenne les formes d’une voiture déjà existante dans la marque et peut-être même son nom qui sait.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Lotus Elise
2007

35000 $
67000 Km