Lucid revoit ses prix à la baisse

22 Février 2024 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le marché automobile est en constante évolution et nous en avons la preuve avec Lucid qui vient encore de baisser ses prix. Il faut dire qu’avec un prix de départ qui frise les six chiffres, ce n’est pas pour tout le monde. Par conséquent, le constructeur américain a décidé de revoir sa stratégie.

 

Le prix de départ de la Lucid Air en version Pure avec roues motrices arrière s’élève désormais à 96 800 $ avec les frais de transport et de préparation, soit 5 000 $ de moins qu’avant. En 2023, la marque a réussi à vendre autour de 6 000 exemplaires alors que la production a dépassé les 8 400 unités pour la même année.

 

Des performances à couper le souffle

 

La Lucid Air n’est pas qu’une simple grande berline de luxe 100 % électrique. C’est aussi une voiture très performante. Elle affiche une puissance de 1234 chevaux dans son ultime version Sapphire, ce qui lui permet d’abattre le 0-100 en moins de 2,0 secondes. Toutefois, cette dernière est loin de convenir à toutes les bourses puisque son prix s’élève à 327 300 $. Cette dernière offre une autonomie d’environ 687 kilomètres à partir d’une charge complète. Il s’agit de la seule version qui n’a pas eu droit à une réduction de prix. En même temps, ça reste une véritable aubaine pour une voiture qui offre de telles performances. On est clairement sur le territoire des hypercars en matière de puissance ici. On parle de voitures qui coûtent généralement plusieurs millions de dollars.

 

La version Pure d’entrée de gamme offre une puissance de 430 chevaux de son côté, ce qui peut sembler modeste comparativement à la version Sapphire, mais ça reste très performant de manière générale. Elle demeure capable de boucler le 0-100 en moins de 4,7 secondes et son autonomie s’élève à 674 kilomètres, une fiche technique plutôt impressionnante.

 

On passe ensuite à la version Touring dont le prix s’élève à 107 800 $. La puissance grimpe à 620 chevaux ici avec un 0-100 en moins de 3,6 secondes. Pour l’autonomie, on a tout de même droit à 660 kilomètres. Finalement, il y a la version Grand Touring ou GT tout simplement. Cette dernière propose 819 chevaux et un 0-100 en 3,2 secondes. Son prix grimpe à 150 800 $. Toutefois, elle offre une autonomie de 755 kilomètres à partir d’une charge complète.

 

Si la marque vous intéresse, sachez que ces véhicules sont disponibles à trois endroits au Canada, soit Montréal, Toronto et Vancouver. Le VUS Gravity sera d’ailleurs bientôt disponible ce qui devrait permet au constructeur d’étendre sa clientèle.

 

Jean-Sébastien Poudrier