Maserati : 2 nouvelles éditions spéciales

16 Mai 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que Maserati regagne en popularité depuis quelque temps, ce qui est en partie dû au fait que le constructeur italien nous propose enfin de nouveaux modèles comme la MC20. D’ailleurs, les hauts dirigeants de la marque ont décidé de se faire plaisir avec le lancement d'une édition spéciale F Tributo afin de célébrer les débuts de la marque en course automobile il y a de ça 95 ans. Eh oui, peut-être que vous l’ignoriez, mais Maserati est une marque nettement plus ancienne que Ferrari et Lamborghini et c’est l’une des raisons pour lesquelles il faut lui porter un aussi grand respect.

Le constructeur italien a profité des célébrations autour du salon de l’automobile de Shanghai pour dévoiler ses toutes dernières créations, la Ghibli et le Levante F Tributo 2021. D’ailleurs, au cas où vous vous poseriez la question, le F de l’appellation n’est pas là par hasard puisque ce dernier fait référence à Juan Manuel Fangio, rien de moins que l’un des plus grands ne pilote de l’histoire de la Formule 1. En effet, ce dernier a remporté pas moins de 5 titres de champion du monde entre 1951 et 1957.

Comme vous pouvez le voir, 2 couleurs seulement sont disponibles au menu pour cette édition spéciale, à savoir Rosso Tributo et Azzurro Tributo et je crois qu’une traduction n’est aucunement nécessaire ici. Cette édition spéciale bénéficie aussi de quelques accents de jaunes au niveau des roues et des étriers de frein. D’ailleurs, il ne faut pas oublier de parler de ses superbes jantes de 21 pouces spécialement conçues pour l’édition F Tributo.

Ghibli

Comme la Ghibli n’offre qu’une seule option sur le plan mécanique, on peut s’attendre à retrouver un V6 de 3.0 litres sous le capot de cette édition spéciale. On parle ici d’une puissance de 424 chevaux et 406 livres-pied de couple, ce qui permet à la berline du constructeur italien de boucler le 0-100 en moins de 4.7 secondes.

Levante

Pour ce qui est du Levante, plusieurs choix mécaniques s’offrent à vous, mais pour ce qui est de l’édition F Tributo, je crois qu’on peut s’attendre à retrouver le moulin le plus puissant du lot sous son capot. Il s’agirait donc du V8 de 3.8 litres qui affiche une puissance de 573 chevaux et 538 livres-pied de couple.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER