Maserati Levante Trofeo 2019

   07 Avril 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il fut une époque où une voiture sportive était une voiture, un bolide qu'on achetait pour le ranger dans notre garage et qu'on utilisait seulement le dimanche. Néanmoins, l'industrie de l'automobile a beaucoup changé depuis et l'urbanisation fait en sorte qu'on vit dans des condos ou des appartements qui ne propose généralement qu'un seul espace de stationnement. C'est ce qui fait en sorte qu'on chercher aujourd'hui à tirer profit de tous les éléments qu'un seul véhicule puisse nous apporter et le VUS semble être devenu le type de véhicule favori.

Les constructeurs automobiles comme Maserati ont compris la situation et c'est la raison pour laquelle le constructeur italien a décidé d'offrir une version sportive de son légendaire Levante. Ainsi, le Maserati Levante 2019 sera offert en version Trofeo.

Pour ne s'en tenir à ce qui vous intéresse réellement, ce VUS sportif sera propulsé par un V8 biturbo de 590 chevaux, un rouage intégral à la fine pointe de la technologie, ce qui lui permettra d'abattre le 0-100 en moins de 3.9 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h. Bref, le Maserati Levante Trofeo n'a tout simplement rien à envier à la majorité des voitures sportives sur le marché. Le meilleur dans tout ça, c'est que vous bénéficient tout de même de la commodité et du confort d'un véhicule utilitaire sport. Le seul hic dans tout ça, c'est que le Maserati Levante Trofeo risque d'être très dispendieux. Et croyez-moi, même si le constructeur italien n'a pas encore annoncé son prix, si vous vous demandez si votre budget pourrait vous le permettre, c'est que ce n'est probablement pas le cas.

Du bonbon

Si vous en avez toutefois les moyens, c'est un véhicule qui vous plaira sous tous les angles. D'abord, il est esthétiquement réussi. Il affiche un certain caractère et une prestance que bien des voitures sportives ne sont pas capables d'offrir. De plus, la version Trofeo a droit à des jantes en aluminium de 22 pouces, un échappement de course, un système de gestion de la stabilité et de la traction qui a été trafiqué par les ingénieurs pour offrir des performances optimales.

Le Maserati Levante est déjà un véhicule exceptionnel en soit, mais je crois que le constructeur italien va marquer de gros point avec la version Trofeo qui risque d'ailleurs de faire de l'ombre au très célèbre Porsche Cayenne Turbo qui se veut la sommité à l'heure actuelle dans la catégorie.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER