Mazda CX-5 2019 : un moteur turbo!

   27 Septembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Mazda CX-5 ne cesse d'augmenter en popularité, mais le VUS du constructeur japonais semble avoir atteint ses limites par rapport à la compétition qui ne cesse de s'améliorer à la fois sur le plan technologique et surtout sur le plan mécanique. C'est d'ailleurs ce qui nous amène au sujet du jour, à savoir, les options mécaniques du Mazda CX-5 2019.

À l'heure actuelle, le Mazda CX-5 propose deux options sur le plan mécanique à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 155 chevaux et 150 livres-pied de couple. Il faut avouer que c'est plutôt modeste pour un véhicule de cette catégorie. Heureusement, le CX-5 propose aussi un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres de 187 chevaux et 185 livres-pied de couple. Ce moteur est plus intéressant, mais il s'agit là d'un moteur d'entrée de gamme pour la majorité des rivaux du CX-5.

Même si rien n'est encore confirmé, tout porte à croire que le constructeur japonais serait à mème de proposer une nouvelle motorisation pour son CX-5 2019. Et contrairement à ce que les rumeurs laissent croire, il ne s'agirait pas d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. En fait, le CX-5 2019 pourrait reprendre exactement la même motorisation qu'on retrouve sous le capot du CX-9 qui connait un succès monstre de son côté.

Il s'agit d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres comme on n’en retrouve nulle part ailleurs. Ce dernier affiche une puissance de 227 chevaux et 310 livres-pied de couple, ce qui est légèrement inférieur à ce qu'on retrouve ailleurs pour la puissance, mais nettement supérieur pour le couple. En fait, il n'y a pas un autre constructeur qui propose une motorisation similaire dans le segment et ce moteur turbocompressé de 2.5 litres est justement l'un des meilleurs moteurs qu'on retrouve dans cette catégorie.

On ne sait toujours pas si le constructeur japonais conservera l'un des actuels moteurs qu'on retrouve dans la gamme du CX-5. Pour ma part, je crois que seul le moteur turbocompressé de 2.5 litres serait suffisant. Ce dernier est plus polyvalent grâce à une capacité de remorquage accrue et il est à peine plus gourmand que les moteurs qu'on retrouve actuellement dans le VUS du constructeur japonais. Selon les rumeurs, le constructeur japonais devrait officialiser la nouvelle d'ici la fin de l'année ou au début de 2019.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Mazda CX-5
2019

39995 $
346 Km

Mazda MX-5
2019

33785 $
432 Km