Mazda CX-5 2019 : un moteur turbo pour le japon

   18 Octobre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Mazda vient certainement de marquer de gros point sur sa terre patrie puisque le constructeur vient tout juste d'annoncer que le CX-5 du japon aura droit à Android Auto, Apple Car Play et surtout, à une nouvelle motorisation turbocompressée gonflée à bloc.

Ce nouveau moteur turbocompressé dont on parle tant, c'est l'actuel moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qu'on retrouve sous le capot du CX-9. Tout comme c'est le cas pour ce dernier, la puissance a été établie à 230 chevaux et 310 livres-pied de couple, ce qui est largement supérieur  aux 187 chevaux et 185 livres-pied de couple que produisent d'actuels moteurs non turbocompressés du CX-5.

Les consommateurs nippons auront également droit à une boîte automatique à 6 rapports et un rouage intégral de série pour toutes les versions auxquelles sera couplé ce moteur turbocompressé de 4 cylindres. Toutefois, le Mazda CX-5 offert au Japon conservera son moteur de 2.5 litres en entrée de gamme ainsi que son moteur diésel de 2.2 litres offert en option.

Ce n'est toutefois pas là la seule amélioration que propose le VUS du constructeur japonais pour 2019 puisque celui-ci bénéficie également d'une foule de technologies en matière de sécurité comme un système de détection des piétons, un système de stabilité qui prend contrôle de la répartition de la force de freinage.

Le Mazda CX-5 2019 offerts au japon aura également droit à une édition limitée qui sera marquée par de superbes jantes noires de 19 pouces, un intérieur en cuir Napa de haute qualité ainsi que d'autres matériaux de luxe. Ce n'est pas tout puisque cette version spéciale aura aussi droit à une caméra 360 degrés.

Le nouveau moteur qui sera proposé sur le Mazda CX-5 destiné au Japon se retrouve actuellement sur 2 modèles offert au Canada, soit le CX-9 et la Mazda6. Ainsi, on pourrait croire que le constructeur japonais pourrait aussi offrir le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres au Canada. En fait, tout indique que ça sera le cas, mais ça, on ne le saura pas avant que le CX-5 destiné à notre marché d'ait été dévoilé, ce qui ne devrait plus tarder d'ailleurs.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Mazda CX-5
2019

39995 $
346 Km