McLaren 720S 2019 Track Pack

   14 Octobre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Comme si la McLaren 720s n’était pas déjà une voiture assez extrême à la base, le constructeur britannique a tout de même décidé d’en offrir une version Track Pack et vous n’avez pas besoin de parler anglais pour comprendre qu’il s’agit d’une version spécifiquement conçue pour la piste. 

 

Ce n’est toutefois pas le fruit du hasard si le constructeur propose cette version orientée sur la conduite sur circuit à ce moment-ci puisque la McLaren 720s vient tout juste de faire ses débuts en course GT3. Pourquoi priver les consommateurs d’une version aussi plaisante à conduire, surtout qu’il y a un important marcher pou ce genre de voiture? Eh bien, c’est exactement à cette conclusion qu’en est venu le constructeur britannique et c’est pourquoi McLaren nous offre aujourd’hui un ensemble Track Pack pour la 720s 2019. 

 

Track Pack

 

La première chose qu’il est important de mentionner, c’est que la McLaren 720s Track Pack est totalement légale pour la route et c’est une bonne chose puisque ce genre de voiture n’ira probablement jamais sur la piste aussi ironique que ça puisse sembler. 

 

Là où la McLaren 720s Track Pack se distingue de la voiture standard, c’est avec ses nombreuses entrées d’air supplémentaires qui servent à améliorer l'aérodynamique de la voiture. Inutile de vous dire que plusieurs éléments sont désormais en fibre de carbone, ce qui rend la voiture encore plus légère. Et d’ailleurs, en parlant de poids, le constructeur britannique a réussi à retrancher 24kg sur le poids total de la voiture par rapport au modèle régulier. 

 

Parmi les autres nouveautés qu’on retrouve sur la McLaren 720s Track Pack, il y a de superbes jantes à 10 rayons en alliage ultraléger, un échappement sport ainsi qu’un aileron arrière actif en fibre de carbone. 

 

L’habitacle lui aussi a droit à son lot d’améliorations dont des sièges en fibre de carbone qui offrent un meilleur support dans les courbes et qui sont surtout plus léger. On retrouve également de la fibre de carbone sur les palettes de vitesse. Et oubliez la ceinture conventionnelle puisque vous avez droit à une ceinture de course à 6 points d’attache. 

 

La McLaren 720s Track Pack est propulsée par un moteur V8 biturbo de 4.0 litres qui affiche une puissance de 720 chevaux, ce qui permet au bolide de passer de 0 à 200 km/h en moins de 7.8 secondes. Néanmoins, comme toute bonne chose a son prix, l’ajout du Track Pack représente un supplément d’environ 40 000$, ce qui n’est pas une somme totalement déplacer quand on sait qu’une McLaren 720s coûte déjà plus de 400 000$ à la base. 

 

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER