McLaren 720s Spider 2019

   28 Novembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Comme vous le savez déjà, la Speedtail a été la première voiture du nouveau plan de McLaren qui vise à dévoiler 25 nouveaux modèles dans les prochaines années. Or, le constructeur britannique vient tout juste de dévoiler la photo du prochain modèle qui sera dévoilé le 8 décembre prochain à 20:10 heure locale. Et comme vous avez pu le lire dans le titre, il s'agit de la McLaren 720s Spider.

Honnêtement, mis à part cette photo qui nous montre l'avant de la voiture, McLaren n'a pas dévoilé grand-chose en ce qui concerne la 720s Spider. En fait, je crois qu'il n'y a pas grand-chose de plus à savoir que le fait qu'elle n'aura pas de toit rigide. Néanmoins, dans un court vidéo présenté par le constructeur britannique, on peut clairement voir que la voiture conserve ses portes-papillon, ce qui est une bonne chose puisque c'est devenu la signature esthétique de la marque en quelque sorte.

 Ses spécifications techniques risque d'être très proche de celle de l'actuelle McLaren 720s. Disons qu'on commence à connaître la formule du constructeur britannique quant à l'évolution de ses modèles. Ainsi, la suite logique devrait être une version LT (Long Tail) ou une version plus performante de la 720s. Je ne serais pas surpris que McLaren nous présente une 750LT ou même une 760LT d'ici quelques mois.

Des performances à couper le souffle.  

Si on fait abstraction des Hypercars que propose la marque, la 720s est de loin la voiture la plus performante que propose McLaren. Elle est propulsée par un moteur V8 biturbo de 4.0 litres qui affiche une puissance de 710 chevaux et 568 livres-pied de couple. Ce moulin est couplé à une boîte automatique à 7 rapports qui envoie la puissance aux roues arrière. La McLaren 720s est capable de boucler le 0-100 en moins de 2.9 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h. Ce n'est pas tout, puisqu'elle bénéficie d'un aileron actif ainsi que d'une suspension magnétique, ce qui lui permet de s'adapter à son environnement en quelque sorte.

Au final, la McLaren 720s Spider devrait afficher sensiblement les mêmes données techniques et son prix devrait être légèrement plus élevée que celui de la 720s Coupe. Enfin, c'est ce que nous allons découvrir le 8 décembre prochain lorsque le constructeur britannique lèvera enfin le voile sur ce nouveau modèle.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER