McLaren Artura : une version Spider

04 Mars 2024 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le constructeur automobile britannique Mclaren vient tout juste de lever le voile sur sa toute dernière création, la version décapotable de sa sportive d’entrée de gamme. Il s’agit de l’Artura Spider, un modèle que les adeptes de la marque attendaient avec impatience.

 

McLaren a du procédé à quelques modifications sur la voiture pour offrir une version décapotable. Par exemple, les prises d’air ont de l’être déplacé vers l’arrière.

 

Parlons un peu du toit rétractable puisqu’il s’agit de la grande nouveauté ici. Ce dernier peut être retiré et rangé en moins de 11 secondes. Plusieurs finitions s’offrent à vous allant du verre à la fibre de carbone. D’ailleurs, la version Spider ne fait que 62 kilos de plus que la version régulière, ce qui est exceptionnel.

 

Plus puissante

 

Le constructeur britannique a aussi profité de l’occasion pour ajouter un peu de piquant sous le capot de la voiture. Le V6-biturbo et le moteur électrique offrent désormais une puissance combinée de 690 chevaux et 531 livres-pied de couple. C’est ce qui permet à la sportive britannique d’abattre le 0-100 en moins de 3,0 secondes. Le modèle est aussi capable de compléter un quart de mile en moins de 10,8 secondes. Enfin, ça n’est pas plus rapide que le modèle 2024, car finalement, on ne parle que de 19 chevaux supplémentaires. Cette augmentation de puissance est aussi valable pour la version Coupe.

 

Les ingénieurs de la marque ont aussi procédé à quelques améliorations techniques sur la boîte de vitesse qui offre maintenant des changements de rapports 25 % plus rapides qu’au paravent.

 

Cette nouvelle version Spider promet d’être très impressionnante dans son segment. Elle offre une toute nouvelle dimension à la voiture et il y a fort à parier que nombreux sont les acheteurs qui vont se ruer vers le modèle à son arrivée en concession. Son prix de départ n’a pas encore été dévoilé, mais on s’attend à ce qu’il surpasse les 300 000 $. Il ne faut pas oublier que la version Coupe coûte déjà plus de 275 000 $ avant toute option.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de McLaren