McLaren MP4-12C : une autre voiture de police pour Dubaï

21 Janvier 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Au Canada, lorsqu’un poste de police souhaite rafraichir sa flotte d’auto-patrouilles, il opte généralement pour des Ford Taurus, des Ford Fusion, des Chevrolet Impala ou des Dodge Charger. À Dubaï, on s’est plutôt dirigé du côté des voitures les plus coûteuses et prestigieuses du monde. Et la dernière acquisition de la ville la plus importante des Émirats Arabes Unis n’est nul autre qu’une Mclaren MP4 – 12C dont le prix de base s’élève à 250 000 $. Ce n’est pas la plus dispendieuse, la plus rapide, la plus puissante, ni même la plus foudroyante des voitures qui compose la flotte du service de police de la ville de Dubaï, mais cette McLaren ajoute assurément au prestige de la ville réputé pour ses iles artificielles en forme de palmier.

Dubaï est l’une des villes les plus visitées du moyen orient et parmi ses nombreux attraits touristiques on compte la célèbre tour Burj Kalifa haute de 823 mètres. Néanmoins, les adeptes d’automobiles pourront également y admirer certains des modèles les plus exclusifs du monde en plein centre-ville. En effet, la ville de Dubaï fait patrouiller ses grandes voitures de luxe uniquement dans les zones touristiques pour rehausser son image. N’allez toutefois pas croire que c’est ce qui vous permet d’aller jouer au pilote de formule 1 sur l’autoroute, car cette dernière est surveillée par des Chevrolet Camaro modifiés et d’imposantes voitures de luxe allemandes.

McLaren dans les forces de l’ordre

Lorsque Dubaï a dévoilé ses toutes premières voitures de police de luxe, il y avait de quoi trouver la chose un peu ridicule, mais quand on y repense maintenant, c’était la bonne solution. La Mclaren MP4-12C est une voiture exceptionnelle sur les plans esthétique et mécanique même si son histoire est moins féérique que certaines de ses voitures collègues. L’ajout d’un tel modèle dans la flotte de police vient certainement renforcer l’idée que Dubaï est une ville unique. Toutefois, ce n’est pas le seul endroit au monde où des voitures de luxe patrouillent pour les forcent de l’ordre. En effet, il est possible d’apercevoir certaines Lamborghini Gallardo bleues et blanches en Italie et même des Porsche 911 Turbo déguisés en auto-patrouille sur l’autoroute allemande.

La McLaren MP4-12C vient donc se joindre à la Lamborghini Aventador, la Brabus, la Ferrari FF, l’Aston Martin One-77 et toutes les autres grandes voitures qui composent la flotte de police de Dubaï. Et je ne crois pas vous avoir mentionné que même les pompiers ont eux aussi leurs modèles à part, dont une super Corvette Stingray

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER