McLaren Senna : une première unité en Amérique du Nord

   28 Juillet 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Présentée au mois de décembre l'an dernier,  la Mclaren Senna a été construite en l'honneur du célèbre pilote de Formule 1 Arton Senna. Ainsi, cette voiture de gros calibre succède à la P1 dans le segment des Hyper Cars et le moins qu'on puise dire, c'est qu'elle est impressionnante sous tous les angles.

Cette voiture est déjà bien connue en Europe où plusieurs unités ont déjà été livrées à leur propriétaire, ce qui n'est pas le cas en Amérique du Nord. En fait, la constructrice britannique n'a effectué qu'une seule livraison pour l'instant et cette dernière a eu lieu à New York. Néanmoins, ce qui rend cette nouvelle d'autant plus spéciale, c'est la configuration qui a été choisie par l'acheteur puisque la voiture est d'un vert sublime avec l'intérieur blanc, une configuration très rare et d'une incroyable beauté. Comme vous vous en doutez probablement, cette couleur ne sort pas de la palette du constructeur, mais c'est plutôt une demande spéciale de la part de l'acheteur. Ce dernier l'a d'ailleurs appelé Fux Green.

Senna

La McLaren P1 est une voiture qui a marqué les anales grâce à sa motorisation hybride et son allure à couper le souffle. Même si la Senna vient remplacer cette dernière, je n'ai pas tout à fait le sentiment que les 2 voitures se comparent, surtout sur le plan esthétique et mécanique. La McLaren Senna propose un immense aileron arrière qui apporte une force d'appui de plus de 1 760kg, ce qui est énorme. De plus, elle n'a pas du tout la même allure que les autres McLaren. D'ailleurs, au premier coup d'oeil, elle donne davantage l'impression d'être une voiture de course et c'est exactement ce que le constructeur britannique souhaitait.

Sur le plan mécanique, la McLaren Senna est propulsée par le même moteur V8 biturbo de 4.0 litres qu'on retrouve sous le capot de la 720S. En revanche, la Senna a droit à plus de piment sous le capot puisque sa puissance s'élève à 789 chevaux et 590 livres-pied de couple. Comme elle ne pèse que 1198 kg, la voiture du constructeur britannique est capable de boucler le 0-100 en moins de 2.7 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h.

À noter que la McLaren Senna ne sera produite qu'à 500 exemplaires. Quant à son prix, il y a fort à parier qu'il dépasse le million de dollars.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Mclaren 570
2016

219900 $
7604 Km

Mclaren 720s
2018

364500 $
3496 Km