McLaren Senna GTR 2020

   22 Mars 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Nommée en l’honneur du célèbre pilote de Formule 1 Ayrton Senna, la McLaren Senna est déjà une voiture exceptionnelle en soi puisque sa production ne s’élève qu’à 500 exemplaires. En plus de son design audacieux, la grande sportive du constructeur britannique est propulsée par un moteur V8 biturbo de 4.0 litres qui affiche une puissance de 800 chevaux, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 2.8 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 335 km/h. Néanmoins, là où la McLaren Senna est véritablement performante, c’est sur la piste. Toutefois, le constructeur tenait à ce que la voiture soit homologuée pour la route, ce qui fait en sorte qu’elle est limitée dans certains de ses aspects. Or, si vous faites partie de ceux et celles qui en voudraient davantage, sachez que McLaren vient tout juste d’en dévoiler la version GTR.

Comme vous pouvez le voir, la McLaren GTR est déjà plus radicale que la version régulière sur le plan esthétique, mais ce n’est pas tout puisque la grande sportive du constructeur britannique bénéficie de nombreuses améliorations sur le plan technique. En fait, le seul objectif de cette voiture, c’est d’être plus rapide sur la piste et croyez-moi, elle le sera.

Parlons des chiffres. D’abord, il n’y aura que 75 exemplaires de la McLaren Senna GTR contrairement à la version régulière qui a été produite à 500 exemplaires. Ensuite, elle a droit à 14 chevaux de plus que la Senna régulière, mais ce n’est pas ça qui fait la grande différence. La Senna GTR bénéficie d’une pression au sol encore plus forte que celle de la Senna régulière. McLaren parle de 442 lb de plus. La voiture en elle-même est aussi 22 lb plus légères. Son prix de détail sera 25% plus élevé que celui de la Senna et la voiture est plus large de 1.3 pouce au total.

Si vous êtes à la recherche du bolide par excellence, de la voiture qui sera plus rapide que toutes les autres sur la piste, la McLaren Senna GTR est définitivement celle qu’il vous faut. D’ailleurs, McLaren a tenu à mentionner que la suspension de la GTR est la même qu’il utilise dans son programme GT3. Bien entendu, le siège passager est optionnel et vous avez droit à une ceinture avec 6 points d’attache. Bref, ces dus sérieux et ça prouvent que McLaren sait encore comment construire des voitures de course.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER