McLaren Senna : une livrée à l’effigie d’Ayrton Senna

   12 Mai 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Ayrton Senna est encore aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands pilotes de Formule 1 à avoir jamais existé et comme vous vous en doutez probablement, c’est dernier le volant d’une voiture de course McLaren qu’il a connu le plus de succès. Ce n’est donc pas étonnant que la marque ait décidé de lui rendre hommage avec un modèle qui porte son nom, ce qui est déjà très rare dans l’industrie de l’automobile.

Néanmoins, McLaren a décidé de pousser le concept encore plus loin avec une édition spéciale à l’effigie du coureur automobile.

Ce n’est pas la première fois que McLaren utilise les couleurs du célèbre pilote pour décorer une voiture comme on avait pu le voir avec la P1 GTR sauf que cette fois, c’est encore plus significatif puisque c’est la Senna elle-même qui portera les couleurs de celui qui a donné son nom à la voiture.

Comme vous pouvez le voir, la voiture est peinte en blanc et orange. Néanmoins, l’élément le plus distinctif qu’on retrouve dans cette livrée spéciale, c’est le numéro 12, en l’occurrence le numéro de la voiture d’Ayrton Senna en Formule 1. Le nom du célèbre pilote de course est aussi grave à plusieurs endroits sur la voiture.

Si vous avez commandé une McLaren Senna et que vous aimiez bénéficier de la même livrée spéciale, il faut savoir que c’est déjà trop tard puisqu’une seule voiture sera autorité à la portée et c’est la raison pour laquelle l’homme d’affaires Manny Khoshbin n’a pas hésité à opter pour cette finition pour sa McLaren Senna. Il y a fort à parier que la voiture va considérablement monter en valeur dans les années à venir, mais ce n’est pas ce qui intéresse l’homme d’affaires, car ce dernier est un véritable fan de Formule 1 et surtout un adepte d’Ayrton Senna.

Bien entendu, McLaren n’a pas révélé le prix de cet exemplaire unique de la McLaren Senna, mais il y a fort à parier que son propriétaire n’a pas eu l’occasion de négocier son prix à la baisse. Une fois que la production terminée, le nombre de McLaren Senna s’élèvera à 500 exemplaires seulement. Ainsi, même si vous n’êtes pas Manny Khoshbin et que vous possédez une McLaren Senna, vous êtes tout de même parmi les 499 personnes les plus chanceuses de la planète après ce dernier.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER