McLaren Speedtail : 986 chevaux!

   19 Octobre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On en sait encore très peu au sujet de la nouvelle hypercar sur laquelle travaille le constructeur britannique McLaren. Néanmoins, celle qu'on connait désormais sous le nom de Speedtail se dévoile petit à petit et l'une des dernières sur le sujet risque de pas mal plaire aux adeptes et surtout aux futurs acheteurs du bolide. Néanmoins, pour ceux et celles qui n'en peuvent tout simplement plus d'attendre, sachez que le bolide du constructeur britannique sera entièrement dévoilé le 26 octobre prochain.

Pour l'instant, ce qu'on sait sur le sujet, il semblerait que la nouvelle hypercar de McLaren devrait afficher une puissance supérieure à 1 000 PS, ce qui équivaut environ à 986 chevaux. Et cette information nous vient d'un communiqué officiel de la part du constructeur britannique.

La nouvelle McLaren Speedtail sera propulsée par la combinaison entre un moteur électrique et un moteur à essence, ce qui explique sa si grande puissance. Ainsi, elle reprendra le flambeau là où la McLaren P1 l'avait laissé.

Le constructeur britannique annonce une vitesse de pointe de 243 milles par heure, ce qui équivaut à 391 km/h. Certes, nous ne sommes pas dans les performances d'une Bugatti Chiron ou d'une Koenigsegg Agera RS, mais ça reste tout de même très impressionnant.

MaLaren vise une production de 106 unités et si ça vous intéresse, sachez qu'elles sont déjà toutes réservées au prix de 1.75 million de livres sterling, soit 3 millions de dollars canadiens. Et il y a fort à parier que les premiers exemplaires qui seront disponibles sur le marché des véhicules d'occasions se vendront à prix encore plus élevé.

Une position centrale

Un élément qui fera de la McLaren Speedtail une véritable perle de l'industrie, mais le fait que le conducteur sera assis au milieu de la voiture et qu'il y aura 1 siège chaque côté pour un total de 3 places. Ce n'est pas sans rappeler la McLaren F1 des années 90 qui offrait elle aussi cette configuration.

McLaren annonce également que la nouvelle Speedtail n'est que la première d'une série de 18 voitures qui seront dévoilées d'ici 2025, ce qui veut dire que d'autres super bolides vont eux aussi faire leur entrée sur le marché dans les années à venir.

La Speedtail ne sera peut-être pas la voiture la plus rapide du monde ni la plus chère, mais elle sera certainement parmi les plus désirables et rien que le fait que 106 personnes ont payé le plein prix avant même de la voir en dit long sur cette voiture de prestige.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER