McLaren Speedtail 2020 : 3 designs

   05 Janvier 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Seulement quelques mois après son lancement, McLaren nous  dévoile déjà les premières configurations personnalisées qui seront proposées pour sa grande sportive. Comme vous pouvez le voir sur la photo de l'article, elle sera disponible en orange, une couleur classique chez McLaren. Je suis le premier à dire qu'elle ne sera jamais aussi belle qu'avec la magnifique robe bleue dans laquelle elle a été présentée, mais je dois admettre que ces nouvelles configurations que nous propose le constructeur britannique ont de quoi faire tourner les têtes. Et le meilleur dans tout ça, c'est que le concept se prolonge à l'intérieur également.

Le premier design que nous propose McLaren pour la Speedtail, c'est une teinte rouge à l'extérieure. À l'intérieur, tout est blanc et noir à l'exception de quelques détails comme le banc du conducteur et certains éléments du tableau de bord qui reprennent la couleur extérieure.

Comme à son habitude, le constructeur britannique nous propose une configuration extérieure tout en noir où la voiture se veut très intimidante. Pour cette configuration, l'intérieur est aussi orné de noir, mais McLaren a aussi misé majoritairement sur un blanc très immaculé dans des proportions qui nous donne l'impression qu'on est au volant d'une navette spatiale venu du futur.  

Finalement, la dernière couleur que nous propose le constructeur britannique, c'est l’orange pour l'extérieur, mais ce qui rend cette configuration intéressante, c'est que l'habitacle est totalement différent. L'intérieur est composé d'un peu de noir, mais la couleur qui domine, c'est le bleu. Un bleu ténébreux qui n'a tout simplement rien à voir avec la couleur extérieur. Ce genre de design éclectique est typique à la marque et c'est pour cette raison qu'on ne peut que l'apprécier.

La McLaren Speedtail ne sera produite qu'à la hauteur de 106 unités en l'honneur de la légendaire F1. D'ailleurs, la Speedtail s'inspire allègrement de cette voiture dans sa conception puisque cette dernière aussi propose un volant central et 2 places latérales pour un total de 3 sièges. Le plus triste dans tout ça, ce n'est pas le fait que la McLaren Speedtail coute 2.25 millions, mais plutôt le fait que toutes les unités sont probablement déjà vendues depuis des mois, voire des années. Bref, il est clair qu'avec une voiture aussi spéciale, le constructeur britannique se réserve le droit de la proposer à ses meilleurs clients avant tout. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai très hâte de voir les différentes configurations qui seront créées par les futurs acheteurs.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER