Mercedes-AMG GT 2020

   09 Décembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le constructeur allemand Mercedes-Benz est l'un de ceux qui propose la gamme la plus vaste et variée qui soit en matière de voiture sportive de luxe. En fait, il y a tellement de modèle et de versions qu'on ne sait plus trop laquelle choisir. Or, si vous êtes simplement à la recherche d'une coupe sport de haut niveau, je vous recommande la Mercedes-AMG GT, une voiture qui, comme son nom l'indique, est née directement de la division AMG. En fait, c'est un peu comme Obélix qui est tombé dans la potion magique lorsqu'il était jeune.

Bien que ça ne soit pas évident au premier coup d'œil, la Mercedes AMG GT 2020 reçoit quelques améliorations sur le plan esthétique à commencer par de nouveaux phares plus modernes ainsi qu'un parechoc arrière plus athlétique. L'habitacle de la voiture a lui aussi droit à quelques améliorations en commençant pare une nouvelle console centrale ainsi qu'un nouveau volant spécialement conçu pour les voitures AMG qui avait d'ailleurs été proposé dans la version à 4 portes plus tôt cette année.

Les autres améliorations, vous ne pouvez tout simplement pas les voir puisqu'elles ont eu lieu dans le système électronique de la voiture. Cette dernière propose désormais de nouveaux modes de conduite encore mieux calibrés

Des mécaniques tirées sur le volet

La Mercedes-AMG GT 2020 ne bénéficie d'aucune amélioration sur le plan mécanique, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose puisque ses moteurs sont déjà très performants et peaufinés à leur maximum. Ainsi, dans sa version de base, la sportive du constructeur allemand est propulsée par un moteur V8 de 4.0 litres qui affiche une puissance de 469 chevaux et 465 livres-pied de couple. Vient ensuite la version GT- S  qui propose la même motorisation avec une légère augmentation de la puissance pour un total de 515 chevaux et 494 livres-pied de couple. La version GT-C affiche quant à elle 550 chevaux et 502 livres-pied de couple. Finalement, il y a la version GT-R et ses 577 chevaux et 516 livres-pied de couple.

La Mercedes-AMG GT est l'une des voitures sportives les plus faciles à conduire qui existe. Sans compter qu'elle est très rapide, et ce, même dans sa version de base. C'est une voiture que tout adepte de conduite devrait sérieusement considérer, à condition d'en avoir les moyens bien évidemment. Sans compter que les améliorations apportées pour 2020 la rendent plus intéressante que jamais.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

MG MGB
1975

6999 $
128787 Km