Mercedes-AMG GT 53 Coupe 2023

La Mercedes-AMG GT est une voiture que j’affectionne particulièrement et pour en avoir essayé presque toutes les variantes, y compris la GT R Pro et la Black Series , je peux vous dire que la personnalité du modèle est très différente d’une version à l’autre. Au fil du temps, le constructeur allemand nous a habitués à de nouvelles altérations de l’AMG GT toujours plus performants les uns que les autres. Toutefois, Mercedes a décidé de faire les choses de manière différente pour 2023 en nous proposant une nouvelle version de sa sportive qui viendra s’installer tout au bas de la gamme. Enfin, tout ça va dépendre des chiffres qui l’accompagnent.
· La nouvelle AMG GT 53 serait dotée d’une motorisation hybride rechargeable
· On s’attend à quelques modifications esthétiques mineures
· Son habitacle pourrait fortement s’inspirer de celui de la Mercedes-Benz SL
Inutile de vous dire qu’il y a très peu d’information qui circule au sujet de la nouvelle Mercedes-AMG GT et les premières photos-espionnes n’ont montrée qu’une voiture habillée d’un lourd camouflage. Toutefois, ce qui est clair, c’est que la nouvelle génération du modèle offrira au moins une version hybride rechargeable, car la porte du port de recharge est clairement visible sur les photos en circulation sur le web.
Des performances électrisantes
Comme vous avez pu le voir avec certains nouveaux modèles comme la Classe C et le GLC, les motorisations hybrides rechargeables seront à l’honneur dans les prochaines années pour la marque. La Classe C propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres et une motorisation électrique dans sa version AMG C63 S E Performance plutôt que par un V8 biturbo. Ironiquement, malgré ses 4 cylindres en moins, la nouvelle ultime version du modèle est plus puissante que jamais avec ses 671 chevaux. Il ne serait donc pas impossible qu’une Mercedes-AMG GT 53 S E Performance nous délivre des spécifications techniques similaires.
Plusieurs rumeurs vendent la présence d’une motorisation hybride rechargeable sur la base d’un moteur V8, ce qui pourrait engendrer une puissance de plus de 800 chevaux selon certains. Il faut dire que la version à 4 portes propose déjà une motorisation similaire avec un V8 biturbo de 4.0 litres et une motorisation électrique pour une puissance totale de 831 chevaux et 1 084 livres-pied de couple, ce qui est tout simplement hallucinant.
Enfin, quoi qu’il en soit, la prochaine génération de la Mercedes-AMG GT promet d’être très impressionnante, et ce, à tous les niveaux. Maintenant, ce qu’il reste à savoir, c’est si la version à 4 portes va elle aussi emboîter le pas et se présenter sous une forme similaire à celle de la version 2 porte de nouvelles générations avec une offre mécanique similaire.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER