Mercedes-Benz Classe E 2024

13 Mars 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Mercedes-Benz a dévoilé les premières images de l’habitacle de la Classe E 2024 et il se pourrait bien que cette dernière propose la plus belle planche de bord jamais vue dans une voiture de production. Entre les écrans, une forte présence de l’éclairage ambiant et des matériaux d’une qualité exceptionnelle, la Mercedes-Benz Classe E 2024 a définitivement tout ce qu’il faut pour plaire.

 

Débutons avec les écrans puisqu’il y en a trois. En effet, en addition au tableau de bord digital ainsi qu’à l’écran central du système multimédia, la berline de luxe du constructeur allemand propose un troisième écran intégré à même la planche de bord tout juste devant le passager. Il y a également une petite bande digitale où l’on retrouve quelques boutons commodes comme celui du volume de la radio sous l’écran du système multimédia, mais pour le reste, toutes les commandes qui ne sont pas sur le volant se retrouve à l’intérieur du système d’infodivertissement.

 

3 écrans et des tonnes de fonctionnalités

 

L’écran du tableau de bord est assez standard et propose essentiellement les mêmes informations et les mêmes animations qu’on retrouve sur ceux des autres modèles de la marque. L’écran du système multimédia offre quant à lui une nouvelle interface encore plus dynamique et développée que celle d’avant. Pour ce qui est du troisième écran, il permet d’accéder à plusieurs fonctions, dont le contrôle de la musique.

 

Ce qui rend cette nouvelle planche de bord encore plus intéressante, ce sont les nombreuses applications qui l’accompagnent. Le système pourra notamment intégrer des applications de divertissement, mais aussi des applications servant à la productivité comme Zoom. Eh oui, vous pourrez assister à votre rencontre virtuelle à bord de votre propre voiture et c’est tout à fait logique pour Mercedes-Benz d’offrir une telle fonction puisque la Classe E est généralement une voiture très prisée par les gens d’affaires. Le système multimédia permettra également l’installation de certaines applications comme Tiktok ou encore le jeu Angry Birg.

 

L’intelligence artificielle

 

Le concept de la Mercedes-Benz Classe E 2024 va encore plus loin puisque la berline du constructeur allemand propose un niveau d’intelligence artificielle jamais vu au paravent dans une voiture de production. La voiture sera notamment en mesure de changer la couleur de l’éclairage ambiant en fonction des saisons et même de la température journalière. Cette nouvelle intelligence artificielle aura aussi une influence sur de nombreux éléments comme le contrôle de la température et elle vous fournira une foule d’information quant à la sécurité.

 

Le système Superscreen

 

Cette nouvelle planche de bord à 3 écrans s’appelle Superscreen et même si elle reste moins impressionnante que l’hyperscreen présenté dans certains modèles 100% électriques, cette série de 3 écrans va certainement faire de la Classe E l’une des voitures les plus populaires de son segment cette année.  

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Mercedes-Benz