Mercedes-Benz Classe S 2022

   24 Août 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Mercedes-Benz figure parmi le constructeur automobile les plus prestigieux de la planète. Il faut dire que son approche du luxe est assez particulière puisque ce dernier mise sur un équilibre idéal entre la technologie et le design dans sa forme la plus élégante. Bref, on se retrouve des avec des voitures comme la nouvelle Classe S 2022 qui promet d’être plus raffinée et moderne que jamais. Toutefois, il faudra faire preuve de patience puisque la voiture n’arrivera pas sur le marché avant la moitié de l’an 2021 en tant que modèle 2022. Toutefois, Mercedes-Benz a décidé de nous offrir quelques clichés de l’intérieur qu’on pourrait modestement qualifier d’à couper le souffle.  

La Classe S 2022 nous donne l’impression qu’on s’immerge dans une mer d’écran avec celui du tableau de bord et celui de la console centrale qui ne sont pas reliés un à l’autre comme c’est le cas pour certains modèles à l’heure actuelle. Ici, on a plutôt opté pour 2 écrans bien distincts et si celui du tableau de bord nous est plutôt familier, c’est une tout autre histoire avec la console centrale puisqu’on est accueilli par un écran de cinéma, rien de moins.

Un yacht pour la route

Certaines voitures sont si luxueuses et confortables que l’expérience qu’elle procure est comparable à celle d’un petit bateau de croisière personnel. Jusqu’à maintenant, c’est une expérience qu’on retrouvait dans la version Maybach de la Classe S ou seulement chez Rolls-Royce autrement. Néanmoins, le design intérieur de la nouvelle Classe S a fortement été inspiré par le milieu nautique avec des couleurs, des matériaux et une finition typique à celle qu’on retrouve dans les yachts personnels. L’avantage ici, c’est qu’une Classe S ne coûte qu’une fraction du prix d’un bateau de ce genre, mais dans les faits, l’argent est rarement un facteur important dans l’achat d’une voiture de ce genre. Ce que l’acheteur recherche avant tout, c’est la meilleure expérience qui soit et il semblerait que Mercedes-Benz ait la propose.

Inutile de vous dire que j’ai particulièrement hâte de prendre le volant de la prochaine génération de la grande berline du constructeur allemand et surtout de prendre place à l’arrière, car si vous en avez les moyens, autant engager une chauffeuse, car c’est une voiture où il est aussi agréable d’être à l’avant qu’à l’arrière. En fait, Mercedes-Benz vise spécifiquement une clientèle dont les besoins exigent des déplacements réguliers sans compromis sur le confort, le luxe et surtout la connectivité. En effet, le constructeur allemand a mis de gros efforts sur toutes les technologies de connectivités pour permettre à ses occupants de continuer leurs activités quotidiennes sans prendre du retard.

S’isoler volontairement

Au total, la Mercedes-Benz Classe S 2021 comptes 5 écrans et plus de 250 lumières intérieures, ce qui créer un éclairage ambiant à couper le souffle. D’ailleurs, plusieurs teintes sont disponibles ainsi que plusieurs modes d’humeur. Ajoutez à cela l’incroyable insonorisation de la voiture, son système de fragrance intérieur, les sièges massants et vous n’aurez tout simplement plus envie de sortir de cette dernière. Fermez les yeux, démarrez votre playlist Lounge et vous aurez l’impression d’être au spa.

Le meilleur reste à venir

La Mercedes-Benz Classe S reste le modèle ultime de la gamme de berlines du constructeur allemand, mais il n’en reste pas moins que cette dernière a une certaine influence sur le reste de la gamme. Ainsi, on peut s’attendre à une évolution similaire à celle de la Classe S pour les autres modèles de la marque. À l’autre extrême, Mercedes-Benz n’a pas encore parlé de la version Maybach dont le niveau de personnalisation et de perfection risque de se rapprocher dangereusement de celui de Rolls-Royce avec la nouvelle Classe S.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Mercedes-Benz