Mercedes-Benz EQE VUS 2023

25 Octobre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après le Mercedes-Benz EQS VUS, c’est maintenant au tour du EQE VUS de faire nous être présenté et le nouveau VUS 100% électrique du constructeur allemand fera son entrée sur le marché en mars 2023.

 

Au cas où vous ne seriez pas familier avec la gamme de modèles de Mercedes-Benz, les modèles dont l’appellation se termine en E évoluent entre les modèles C et S. Ainsi, l’EQE VUS demeure un véhicule assez imposant et ce dernier promet d’être très luxueux.

 

Un à la fois

 

Pour sa stratégie d’électrification, Mercedes-Benz a commencé à s’attaquer aux modèles plus gros, ce qui est tout à fait logique puisque les acheteurs n’ont pas forcément les mêmes contraintes financières que pour les modèles plus petits et plus abordables. Toutefois, maintenant que le EQS VUS et sa version berline sont sur le marché, il est temps qu’un nouveau joueur face son entrée dans la partie.

 

Le Mercedes-Benz EQE VUS est assez différent pour ne pas être confondu avec le GLE qui se veut sa version à essence. Le constructeur allemand a opté pour une allure plus raffinée et moderne en ce qui concerne l’EQE SUV.

 

Deux versions

 

Le Mercedes-Benz EQE VUS sera d’abord disponible en deux versions et un modèle AMG devrait se joindre à la gamme en 2024. Pour le modèle 2023, tout commence avec la version 350 4MATIC qui propose une puissance totale de 288 chevaux et 564 livres-pied de couple. Ensuite, il y a la version 500 4MATIC avec ses 402 chevaux et 633 livres-pied de couple.

 

Pour le moment, aucune donnée relative à l’autonomie du Mercedes-Benz EQE VUS n’a encore été dévoilée, mais on s’attend à ce que ce dernier propose entre 400 et 500 kilomètres d’autonomie pour une charge complète.

 

Un véhicule moderne et confortable

 

Absolument tout a été pensé pour le confort à bord du Mercedes-Benz EQE VUS. Ce dernier profite notamment d’un système de chauffage supplémentaire de série. Ce dernier permet non seulement de réchauffer l’habitacle rapidement en plus de considérablement réduire sa consommation d’énergie sur la batterie directement.

 

Le système d’infodivertissement du VUS du constructeur allemand est aussi capable de s’adapter en fonction de vos besoins. Ce dernier vous proposera différentes options pour chaque situation. L’option de l’Hyperscreen rend aussi l’expérience de navigation nettement plus agréable puisqu’on élimine un maximum de sous-menu. Ainsi, pratiquement toutes les fonctions primaires sont disponibles à partir du menu principal. Mercedes-Benz nous indique que son VUS sera équipé de toutes les dernières technologies en matière de sécurité.

 

Finalement, le Mercedes-Benz EQE VUS sera le premier véhicule de la gamme électrique du constructeur allemand à proposer une toute nouvelle ambiance sonore appelée « Serene Breeze » qui s’ajoute aux trois autres qui étaient disponibles jusqu’à maintenant. Ces ambiances sonores permettent de dynamiser l’expérience de conduite d’un véhicule électrique. Cela vous permet de contrôler le son que votre véhicule émet de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER