Mercedes-Benz GLB AMG 45 2021 : dévoilé volontairement ?

   05 Juillet 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il va s’en dire que certains constructeurs automobiles ont plus de mal à conserver l’information que d’autres, un problème que ne rencontre pas souvent Mercedes-Benz. Néanmoins, le constructeur allemand a tout de même été victime d’une fuite dans les dernières semaines puisque de l’information au sujet d’une première version AMG du GLB aurait commencé à circuler un peu partout sur la toile. Le plus ironique, c’est que cette histoire d’affiche rien de dramatique puisqu’on s’attendait tout à voir les lettres AMG apposées sur le petit VUS du constructeur allemand tôt ou tard et Mercedes-Benz lui-même ne semble pas trop en faire de cas, ce qui laisse présager que la nouvelle est peut-être plus volontaire qu’on pourrait le croire.

Quoi qu’il en soit, laissons de côté le scandale de la fausse rumeur et concentrons-nous sur ce qu’on sait maintenant. Selon les informations que nous avons pu obtenir, cette nouvelle version se nommerait GLB 45 AMG, ce qui en dit long sur le bolide du constructeur allemand puisque les appellations sont généralement très révélatrices de ce qui se cache sous le capot. Bref, tout ça pour dire que le GLB 45 AMG sera équipé d’un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui devrait afficher une puissance de 382 chevaux

Pour ce qui est de l’apparence extérieure du GLB AMG, nous avons droit à un parechoc et une calandre légèrement retravaillés. On peut également s’attendre à de nouvelles jantes et quelques accessoires à la sauce AMG pour accompagner le tout.

Pour ce qui est du dévoilement officiel de cette nouvelle version, le constructeur allemand n’a pas encore donné de date aux journalistes, mais on peut certainement s’attendre à ce que ce dernier se montre le bout du nez dans les prochains mois.

GLB

Le Mercedes-Benz GLB a été introduit sur le marché en 2019 venant ainsi combler le vide entre le GLA et le GLC.  Si ces derniers se concentrent davantage sur la sportivité en ville et sur circuit, le GLB, lui, mise plutôt sur la conduite hors route et l’aventure là où il n’y a pas de civilisation. Son allure plus robuste et carrée lui permet de se distinguer des autres modèles de la marque, et ce, malgré toute la diversité de modèles que propose le constructeur allemand.

Dans sa version de base, le Mercedes-Benz GLB ne coûte que 43 990$, ce qui est plutôt raisonnable compte tenu du fait qu’il s’agit d’un véhicule de luxe. D’ailleurs, contrairement aux autres modèles de la marque, le GLB n’est disponible que dans une seule et unique version au Canada, ce qui veut dire que seules les options peuvent faire grimper la facture pour le moment et même si vous vous laissez emporter, vous allez difficilement dépasser la barre des 60 000$. Toutefois, les choses vont radicalement changer lorsque la version GLB 45 AMG va rejoindre notre marché, c’est moi qui vous le dis.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Mercedes-Benz