Mini VUS Électrique 2019

   30 Décembre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

BMW est l'un des leaders mondiaux en matière de véhicule électrique et pourtant, Mini, qui est sous la tutelle du constructeur bavarois, n'offrait jusqu'ici aucun véhicule électrique. Or, on nous a présenté une Mini Cooper 100% électrique plus tôt cette année et voilà que le constructeur britannique récidive avec un VUS 100% électrique dont l'arrivée sur le marché est prévue pour 2021. Certes, c'est encore loin, mais Mini est très sérieux dans sa démarche.

On a que très peu de détail en ce qui concerne  ce nouveau VUS 100% électrique du côté de Mini, mais on sait que le constructeur britannique n'a pas l'intention d'aller dans le trop imposant. En fait, Mini souhaite conserver ce pourquoi il est si populaire, c'est-à-dire, sa petitesse. Ainsi résumé, on peut comprendre que le VUS 100% électrique du constructeur britannique viendra s'inscrire dans la catégorie des Honda HR-V, Kia Soul EV et Mitsubishi RVR, une catégorie qui ne compte que très peu de véhicules électriques pour le l'instant. Néanmoins, selon le constructeur britannique, c'est dans les petits véhicules que l'avenir des véhicules électriques se trouve.

Il semblerait que 2021 soit l'année choisit par le constructeur britannique de lancer la nouvelle génération de modèle Mini en 2019. Les deux années supplémentaires permettraient de compléter et d'optimiser le développement du VUS Mini 100% électrique. D'ailleurs, Mini à l'intention de mettre en marché sa Mini Cooper 100% électrique dès 2019 en même temps que l'arrivée de la nouvelle génération.

BMW et Mini

Bien que Mini croit que l'avenir se trouve dans les petits véhicules, il faut comprendre que la technologie actuelle en matière de véhicule électrique prend énormément de place, surtout en ce qui concerne l'emmagasinage d'énergie. Ainsi, plus le véhicule est petit est plus l'impact est majeur. Néanmoins, plus les années avancent et plus les ingénieurs trouvent des solutions pour réduire la taille des batteries.

En 2017, BMW a vendu pas moins de 100 000 véhicules électrifiés à travers le monde, ce qui inclut des modèles hybrides. Cette donnée n'en reste pas moins impressionnante pour autant. Plusieurs experts qui se sont penchés sur la question croient que Mini n'est tout simplement pas prêt à offrir une gamme 100% électriques pour toutes les raisons que je vous ai déjà mentionnées. Néanmoins, avec la Mini Cooper et son nouveau VUS 100% électriques, le constructeur britannique fait certainement un pas dans la bonne direction.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER