Mitsubishi : un nouveau modèle de concessionnaire

   22 Juillet 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

 

L'image d'une marque passe d'abord et avant tout par ses voitures, c'est un fait, mais l'endroit où vous devez vous rendre pour acheter ces dernières est aussi important selon de nombreux acheteurs. Ainsi, nombreuses sont les marques qui veillent à ce que leurs concessionnaires respectent certains standards en matière de design, de service et  de prestige. Comme vous pouvez vous y en attendre, on en vous recevra pas de la même manière chez Mercedes-Benz et Toyota. Néanmoins, l'expérience peut considérablement varier d'un endroit à l'autre en fonction de la liberté qu'accorde le manufacturier à son concessionnaire.

Il existe certaines marques qui renouvellent constamment leurs concessionnaires comme c'est le cas notamment pour Hyundai. Néanmoins, c'est maintenant au tour du constructeur japonais Mitsubishi de nous présenter un tout nouveau modèle de concessionnaire.

Le constructeur japonais compte plus de 5 000 concessionnaires à travers le monde et c'est dans un récent communiqué de presse que Mitsubishi a annoncé son intention d'adopter un nouveau design pour ses concessionnaires. Le constructeur japonais dit vouloir créer une expérience qui se rapproche davantage de celle que vous vivez chez les grandes marques avec un processus de vente plus personnel à chaque acheteur. Ainsi, Mitsibishi misera sur le confort, l'élégance et tout ce qui peut améliorer l'expérience globale des acheteurs potentiels.

Mitsubishi a d'ailleurs intitulé ce nouveau modèle de concessionnaire «Drive yourte Ambition» ou conduit tes ambitions. Disons que le titre reflète parfaitement ce que Mitsubishi veut offrir à ses clients.

Côté design, les couleurs utilisées par le constructeur japonais seront le noir, le blanc et le gris. Néanmoins, nous serons loin d'un fini terne puisque le constructeur japonais entend utiliser des matériaux de grande qualité et un assemblage minutieux pour que ses nouveaux concessionnaires soient élégants jusque dans les moindres détails.

Le constructeur japonais veut davantage mettre l'accent sur le mouvement dynamique, car c'est la direction qu'a prise la marque dans la conception de ses nouveaux modèles. Ainsi, chaque concessionnaire Mitsubishi offrira une expérience haute en couleur et très accentuer sur l'expérience d'achat. Le constructeur veut que ses clients se sentent comme s'ils achetaient une Rolls Royce et je crois qu'il n’y a aucun mal à cela. En fait, je crois que tous les constructeur devraient suivre le pas et offrir une expérience de magasinage de meilleure qualité pour ses futurs clients.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Mitsubishi Lancer
2014

11495 $
60000 Km

Mitsubishi Outlander
2016

21995 $
61745 Km

Mitsubishi Outlander
2016

6200 $
64824 Km

Mitsubishi Lancer
2017

5200 $
5330 Km

Mitsubishi Outlander
2012

10800 $
76000 Km

Mitsubishi Outlander
2016

18500 $
27556 Km

Mitsubishi Outlander
2016

17900 $
33756 Km

Mitsubishi Outlander
2017

21495 $
13922 Km