Mitsubishi Eclipse Cross 2022

   12 Novembre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Quelques semaines après nous avoir annoncé une importante mise à jour pour son Eclipse Cross 2022 le constructeur japonais nous dévoile enfin son VUS modernisé et même si on est loin d’une transformation radicale, ce dernier bénéficie de petites améliorations qui font certainement plaisir.

Débutons par ce qu’il y a de plus évident, son design. L’Eclipse Cross propose déjà une allure très moderne et évoluée et c’est pour cette raison que le constructeur japonais n’a effectué des retouches mineures histoire de moderniser et raffiner son VUS. Les phares et les phares antibrouillards sont les principaux éléments qui ont été retouchés à l’avant de l’Eclipse Cross. À l’arrière, le constructeur japonais est allez plus loin en modernisant oui les feux, mais également le design du hayon au passage.

Pour ce qui est de l’intérieur de l’Eclipse Cross, le design ne change pas vraiment, mais c’est plutôt les choix de couleurs et la qualité des matériaux qui s’améliorent. D’ailleurs, vous serez ravis d’apprendre que le VUS du constructeur japonais profite d’un nouveau système d’info divertissement plus fluide et qui offre une réponse plus naturelle. De plus, ça permet à l’Eclipse Cross de se départir de son pavé tactile, une technologie qui ne faisait clairement pas l’affaire de tous.

Sur le plan mécanique, aucune modification majeure. En fait, il semble que Mitsubishi ait décidé de peaufiner chaque élément plutôt que de les remplacer. Ainsi, on nous arrive avec une direction plus précise, une suspension plus confortable et le plus important, une meilleure économie de carburant, et ce, tout en conservant le même moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre de 152 chevaux et 184 livres-pied de couple. De manière générale, cette mécanique est plus est l’une des plus raffinée et moderne que propose le constructeur japonais de dehors de ses motorisations hybrides. Qui plus est, ce moulin est combiné à une boîte à variation continue, l’une des meilleures de l’industrie, et un rouage intégral très sophistiqué de série.  Peut-être que vous ne le savez pas, mais c’est sur les pistes de rallie que le constructeur japonais a développé son légendaire système S-AWC.

Un concept nouveau

Ce que j’aime particulièrement du Mitsubishi Eclipse Cross, c’est son design particulier et unique. Il ne ressemble à rien d’autre sur le marché et en même temps on se l’imagine très bien comme un aperçu du futur de la marque. Ainsi, il ne soit pas surpris si les prochains modèles de la marque ressemblent à l’Eclipse Cross. D’ailleurs, il se trouve que ce dernier gagne en popularité depuis quelques mois et c’est pourquoi il risque d’influencer positivement l’avenir de la marque.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER