Mitsubishi Lancer EVO : la vraie dernière édition

27 Avril 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après nous avoir annoncé la fin de sa légendaire Lancer EVO au moins 3 fois, Mitsubishi vient finalement de mettre un terme au projet en annonçant officiellement que la dernière Lancer EVO X sera proposée aux clients qui désirent en faire l’acquisition sous peu. Environ 1000 unités sortiront de la chaine de production et on parle d’une facture d’environ 35 800 $ US. Mitsubishi annonce que sa Lancer EVO X Final Edition offrira plus de 300 chevaux même si la puissance exacte n’a pas encore été dévoilée.

La Mitsubishi Lancer EVO X Final Edition 2015 proposera le classique moteur MIVEC de 4 cylindres de 2.0 litres, Ce dernier sera couplé à une boîte manuelle à 5 rapports. Pour le reste, la Mitsubishi Lancer EVO X Final Edition proposera un habitacle tout en cuir avec des sièges RECARO. Elle sera pourvue de jantes BBS de 18 pouces en alliage, d’une suspension Bilstein ainsi que de freins Brembo, ce qui en fera l’ultime bolide de son segment.

Des rumeurs pas encore fondées

Mitsubishi a présenté un concept de sa Lancer EVO X Final Edition au Salon de l’automobile de Tokyo, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention. Or, un détail dont tous se souviennent et qu’honorera le constructeur japonais, ce sont les 473 chevaux sous le capot de cette édition concept. Avec de telles performances, les unités s’envoleraient certainement comme des petits pains chauds.

Pourquoi attendre?

On ne sait toujours pas si cette Mitsubishi Lancer EVO X Final Edition arrivera au Canada ou pas, mais on sait qu’il est encore possible de commander l’un de ses bolides dans sa forme actuelle. Mitsubishi propose donc la Lancer EVO GSR à partir de 41 998 $. Il faut toutefois débourser 51 998 $ pour se procurer l’ultime version du bolide japonais. Qu’est-ce qu’on obtient pour cette prime de 10 000 $? Eh bien, on a droit à une transmission à double embrayage avec levier de vitesse au volant, une suspension Bilstein, des freins Brembo ainsi que des jantes BBS de 18 pouces en alliage. La Lancer EVO MR propose également un toit ouvrant, des sièges RECARO noirs ainsi que des phares à décharge à haute intensité. Bref, vous avez pour 10 000 $ tous ces éléments qui font de la Lancer EVO X une voiture aussi exceptionnelle.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER