Mitsubishi Outlander 2022 : dévoilement le 16 février

   28 Janvier 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

C’est dans un vidéo de 16 secondes que Mitsubishi nous présente le tout nouveau Outlander 2022 et surtout de quoi ce dernier est capable. Toutefois, il faudra attendre quelques semaines encore avant de découvrir le VUS du constructeur japonais au complet puisque celui-ci nous a présentés avec un camouflage assez lourd, ce qui laisse présager une transformation radicale du modèle.

Pour l’instant, on sait que le nouveau Mitsubishi Outlander 2022 sera particulièrement compétent en dehors des sentiers battus comme nous le démontre la vidéo présentée pour le manufacturier, ce qui n’est pas surprenant vu la réputation de la marque en rallye automobile. De plus, on sait que cette nouvelle génération offrira un espace intérieur supérieur ainsi que des technologies de pointe.

Une nouvelle signature esthétique?

Malgré son camouflage imposant, on peut voir que le Mitsubishi Outlander 2022 offre une silhouette plus sobre et élégante et je dois dire que ça me plait beaucoup. L’Eclipse Cross a été fortement critiqué pour son style audacieux et même si ce dernier se font mieux dans le décor aujourd’hui, Mitsubishi semble avoir opté pour un fini plus raffiné pour l’Outlander. Dans la vidéo, on peut voir que les feux et les phares de jour sont plus minces et placés en hauteur. Il y a fort à parier que Mitsubishi lui aussi va jouer la case du design tout-terrain sur au moins une version si ce n’est pas pour le modèle tout entier, car les véhicules d’allures VTT sont très en vogue à l’heure actuelle.

L’aspect mécanique

Là où Mitsubishi nous laisse dans l’ignorance totale, c’est sur le plan mécanique. La génération actuelle propose 3 motorisations à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres de 166 chevaux et 162 livres-pied de couple. Vient ensuite le V6 de 3.0 litres de 224 chevaux et 215 chevaux. Finalement, on peut opter pour la version PHEV qui propose une combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres et plusieurs moteurs électriques pour une puissance totale combinée de 190 chevaux. Ainsi, on peut sérieusement se poser la question à savoir si le Mitsubishi Outlander 2022 va bénéficier de ces mêmes moteurs ou si la gamme de motorisation sera complètement revue pour cette nouvelle génération. Comme Mitsubishi est associé au groupe Nissan/Renault, il ne serait pas à exclure qu’on puisse retrouver une mécanique qui provient de l’un ou l’autre de ces manufacturiers sous le capot du Mitsubishi Outlander 2022.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Mitsubishi