Mitsubishi Outlander 2022 : voici les prix

28 Mars 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Mitsubishi nous a présenté son Outlander 2022 de nouvelle génération il y a quelques semaines seulement et on peut dire que ce dernier a déjà fait couler beaucoup d’encre. Disons que c’est un véhicule qu’on attend avec impatience puisqu’il s’agit de la première refonte complète du modèle en près de 10 ans. Il est certain que ce nouveau Mitsubishi Outlander emprunte plusieurs éléments de chez Nissan, mais le produit final n’en reste pas moins impressionnant et Mitsubishi.

Pour l’instant, on ne retrouve qu’une seule option sur le plan mécanique pour le VUS du constructeur japonais et sans surprise, il s’agit du même moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qu’on retrouve chez plusieurs modèles Nissan. C’est une bonne nouvelle en soi puisque ce moulin est faible et aussi économique à la pompe. Bref, il a fait ses preuves et ses 181 chevaux et 181 livres-pied de couple seront plus que suffisants pour un véhicule de la dimension de l’Outlander. Sans compter que celui-ci bénéficie d’une boîte à variation continue qui simule jusqu’à 8 rapports. De plus, le légendaire rouage intégral S-AWC de Mitsubishi sera disponible en option et ce dernier sera accompagné par 6 modes de conduites ce qui nous laisse croire que le VUS du constructeur japonais offrira des compétences sérieuses en matière de conduite hors route.

Une gamme complète

Comme le Mitsubishi Outlander a toujours été l’un des modèles les plus populaires de la marque, le VUS du constructeur japonais propose pas moins de 7 versions différentes pour 2022. Tout ça commence par le modèle ES avec un prix de base de 31 998$. Cela n’inclut pas les frais de transport et de préparation, mais ça reste tout de même particulièrement raisonnable pour un véhicule de la dimension de l’Outlander ce qui est certainement une bonne nouvelle pour les acheteurs. Pour cette somme, vous avez à Apple Car Play et Android Auto de série y compris plusieurs autres technologies de pointe.

On vous propose ensuite le modèle SE à partir de 34 648$ et ce dernier bénéficie notamment de phares antibrouillard à DEL, de longerons de toit d’un toit panoramique et d’un système de recharge sans fil pour les appareils qui sont compatible. Le modèle LE (37 738$) reçoit un système de vision à 360 degrés, un régulateur de vitesse adaptatif et c’est à partir de ce modèle qu’on a droit à un écran de 9 pouces. Cette version est de loin celle qui affiche le meilleur rapport qualité/prix du lot.

Si vous voulez une expérience plus luxueuse, la version SEL (40 208$) vous propose un tableau de bord numérique qui s’affiche sur un écran de 12.3 pouces et des sièges en cuir. La version GT (41 678$) propose l’affiche tête-haute, une chaine audio BOSE et plusieurs technologies de sécurités actives et passives. Avec un tel niveau d’équipement, on pourrait croire qu’il s’agit du modèle de sommet de gamme de l’Outlander 2022, mais ce n’est pas le cas puisqu’il y a aussi une version GT Premium qui propose essentiellement une finition intérieure plus relevée pour 42 178 $.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Mitsubishi