Mitsubishi Outlander PHEV 2023 : son dévoilement officiel

31 Octobre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Depuis l’annonce de son lancement, on peut dire que le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 a fait couler beaucoup d’encre et avec raison. La première génération s’est rapidement imposé sur le marché faisant de l’Outlander PHEV l’un des véhicules les plus populaires en son genre et un modèle pour les autres manufacturiers. Aujourd’hui, la compétition est plus féroce que jamais et c’est pour cette raison que nous étions tous impatients de découvrir la nouvelle réitération de la version PHEV de l’Outlander de nouvelle génération et la voici enfin.

Au cours de sa carrière, l’Outlander PHEV de génération précédente s’est vendu à plus de 290 000 unités et, pour cette raison, on comprenait mal pourquoi une nouvelle version PHEV n’avait pas été lancée en même temps que la nouvelle génération de l’Outlander. Enfin, je crois que le temps d’attente en a valu la peine puisque le VUS du constructeur japonais est plus intéressant que jamais.

Une autonomie de 87 kilomètres

Là où le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 marque de gros points, c’est au niveau de l’autonomie avec 87 kilomètres à partir d’une seule charge. Il faut savoir que la majorité des véhicules hybrides rechargeables actuellement disponibles sur le marché offre une moyenne de 50 kilomètres d’autonomie et pour ce qui est des VUS, on est plutôt autour de 40 kilomètres. On peut donc dire que le Mitsubishi Outlander PHEV se distingue de la compétition avec brio à ce niveau. Le modèle à battre dans le segment était définitivement le Toyota RAV4 Prime et l’autonomie de ce dernier s’élève à 68 kilomètres. On peut donc dire que c’est mission réussie pour le Mitsubishi Outlander PHEV et c’est pour cette raison que ce dernier risque d’être sacrément populaire à son arrivée sur le marché l’an prochain. Si le modèle vous intéresse, je vous suggère de le réserver le plus rapidement possible auprès de votre concession Mitsubishi, car la liste d’attente risque de s’allonger très rapidement.

Le super contrôle intégral

Vous ne le savez peut-être pas, mais il fut une époque où la marque Mitsubishi était particulièrement dominante en rallye automobile et c’est ce qui lui a permis de développer l’un des systèmes de rouage intégral les plus efficaces sur le marché. Pour le reconnaître, c’est assez facile puisque vous devez simplement identifier l’appellation S-AWC qui se retrouve généralement sur le coffre du véhicule. Mitsubishi mentionne que vous pourrez sélectionner jusqu’à 7 modes de conduite différents grâce à ce dernier.

Ce n’est pas tout puisque le VUS du constructeur japonais profite aussi du système MI-PILOT qui comprend une foule de technologies de sécurités parmi les plus avancées sur le marché. Parmi ces dernières, on retrouve notamment l’aide au maintien de la voie, le régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu’une technologie qui est capable de lire les panneaux de circulation en plus de combiner le tout à des données GPS ce qui permet d’ajuster la vitesse lorsque c’est nécessaire.   

Bien entendu, les prix n’ont pas encore été annoncés, mais Mitsubishi nous dit que nous allons en savoir davantage vers la deuxième moitié de l’année 2022 lors de l’arrivée du modèle sur le marché.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER