Mitsubishi Outlander PHEV 2023 : une plus grosse batterie à venir

25 Août 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Alors que le Mitsubishi Outlander a complètement été revampé pour 2022, le lancement de la version hybride rechargeable de nouvelle génération a été repoussé au modèle 2023. Heureusement, ce n’est plus qu’une question de semaine avant que les premiers exemplaires ne débarquent en concession, ce qu’on attend certainement avec impatience.

 

D’ailleurs, les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là puisque le VUS du constructeur japonais bénéficie de nombreuses améliorations sur le plan technique.

 

Une nouvelle batterie et deux moteurs

 

Le tout nouveau Mitsubishi Outlander est absolument superbe et sa version PHEV promet d’être très impressionnante elle aussi. Elle bénéficie d’une nouvelle batterie dont la capacité est de 20 kWh contre 13.8 kWh pour l’ancienne. Selon les dires du constructeur japonais, c’est ce qui devrait permettre à son VUS d’offrir une autonomie de 87 kilomètres en mode 100% électrique, ce qui est époustouflant quand on sait que le modèle précédent n’en offrait que 39. D’ailleurs, à 87 kilomètres, le Mitsubishi Outlander deviendrait le modèle PHEV grand public avec la meilleure autonomie actuellement disponible sur le marché.

 

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 est équipé de deux moteurs électriques ce qui signifie qu’il propose le légendaire rouage intégral S-AWC de série. On parle d’une puissance de 114 chevaux pour le moteur avant et 134 chevaux pour le moteur arrière alors que la puissance était de 80 et 90 chevaux pour le modèle de l’an dernier.

 

Un modèle dominant

 

L’aspect mécanique du Mitsubishi Outlander PHEV à lui seul est impressionnant. Maintenant, si on ajoute tout le reste, on se retrouve face à l’un des meilleurs véhicules hybrides rechargeables actuellement disponibles sur le marché.

 

Avec son allure ultramoderne et musclée, le VUS du constructeur japonais ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Ce dernier offre plusieurs combinaisons de couleurs avec le toit noir ce qui le rend encore plus élégant.

 

Son habitacle est aussi très moderne et sobre. La qualité de la finition est à couper le souffle et le design intérieur est bien équilibré. Il faut aussi savoir que le Mitsubishi Outlander est l’un des seuls véhicules de sa catégorie qui propose jusqu’à 7 places, un avantage sérieux sur la compétition.

 

On ne connait pas encore la fourchette de prix du Mitsubishi Outlander PHEV 2023, mais on peut s’attendre à quelque chose de très compétitif. Pour le modèle 2022, le prix de base s’élève à 44 198 $, ce qui est plus que raisonnable pour un modèle de ce calibre. Enfin, je crois que peu importe son prix, le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 sera un véhicule particulièrement populaire en raison de ses compétences et de ses capacités.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER