Mitsubishi Outlander PHEV 2024 : une version Ralliart

Si on ne peut associer la marque Mitsubishi d’aujourd’hui qu’à ses VUS d’une efficacité redoutable et sa petite citadine abordable, il ne faut pas oublier que le constructeur japonais était aussi synonyme de performances il n’y a pas si longtemps de ça. Je tiens à rappeler que la Mitsubishi Lancer et la Mitsubishi Eclipse sont parmi les voitures sportives de cinéma les plus populaires de leur époque et s’il n’en tenait qu’à moi, je ferais tout pour les faire renaître sous une forme plus moderne.
Le marché actuel tend vers le VUS, ça, il n’y a aucun doute là-dessus. Toutefois, ça ne signifie pas pour autant que Mitsubishi doit faire une croit sur la performance puisque le constructeur serait prêt à offrir une version Ralliart de l’Outlander PHEV selon plusieurs rumeurs qui circulent actuellement sur la toile.
Un rendez-vous en 2024
Selon ce qu’on sait pour le moment, l’appellation Ralliart fera son retour sur le marché en 2024 et tout ça commence par le Mitsubishi Outlander PHEV. D’ailleurs, la rumeur parle même d’une puissance totale de près de 300 chevaux, des chiffres qui commencent à être sérieusement impressionnants pour un VUS de cette catégorie. Enfin, le Mitsubishi Outlander PHEV est déjà un véhicule très impressionnant en soi, car il s’agit de l’un des véhicules hybrides rechargeables les plus efficaces actuellement disponibles sur le marché. Le fait d’en offrir une version de performance ne ferait que le rendre encore plus désirable.
Si les rumeurs s’avèrent juste, le produit final serait très proche du concept Vision Ralliart qui nous a été présenté en janvier 2022. Ce dernier est absolument superbe avec une calandre unique ainsi que des jantes ultras modernes.
Pour ce qui est du Mitsubishi Outlander PHEV Ralliart, on s’attend à ce que les performances du modèle soient légèrement supérieures à celle de la version régulière. De plus, il semblerait qu’il soit aussi question de petites améliorations au niveau de la suspension pour donner au VUS du constructeur japonais une conduite encore plus sportive qu’il ne propose déjà. Les freins devraient, eux aussi, bénéficier d’une certaine forme d’amélioration.
On ne parle que du Mitsubishi Outlander PHEV pour le moment, mais tout porte à croire que d’autres modèles de la marque. Dans tous les cas, inutile de vous dire que nous sommes impatients de découvrir le premier de cette nouvelle série de modèles signés Ralliart.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER