Mitsubishi Triton 2019

   23 Décembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Les camionnettes de format compact sont de plus en plus populaires, surtout dans le reste du monde. On peut voir cela du fait que les camionnettes de format 1500 sont très populaires en Amérique du Nord et non pas ailleurs. Ainsi, c'est ce qui explique qu'on ne bénéficie pas de tous les modèles sur notre marché. C'est notamment le cas du tout nouveau Mitsubishi Triton, une camionnette compacte et sportive qui a tout ce qu'il faut pour faire mordre la poussière au Ford Ranger et au Toyota Tacoma et toutes les autres camionnettes de sa catégorie.

Il faut dire que Mitsubishi est une marque bien établie ailleurs dans le monde et c'est particulièrement le cas en Europe et en Australie. D'ailleurs, le constructeur japonais y propose sa camionnette compacte depuis la nuit des temps, soit 1978. Néanmoins, cette année est une année spéciale pour le Mitsubishi Triton puisque ce dernier fait entièrement peau neuve. Toutefois, ne vous attendez pas à voir cette superbe camionnette débarquer sur notre marché. Enfin, pas avant plusieurs années au moins.

La première impression que nous laisse cette camionnette sur le plan visuel est assez bonne. Disons qu'avec son imposante face avant qui s'inspire de celle qu'on retrouve sur le Outlander et son allure moderne, le Triton ne passe pas inaperçu. Néanmoins, on peut voir que la camionnette du constructeur japonais a été conçue avant tout pour le travail puisqu'elle affiche une garde au sol très élevée et l'accès à son plateau de chargement est plutôt bien aménagé. D'ailleurs, le constructeur japonais propose plusieurs configurations. Vous pouvez ainsi opter entre une version à 2 portes ou 4 portes.

Côté mécanique, les acheteurs du Mitsubishi Triton 2019 auront 2 options à commencer par un moteur diésel de 4 cylindres de 2.4 litres et un moteur à essence eux aussi de 4 cylindres de 2.4 litres.

Il s'agit d'une 6e génération pour la camionnette du constructeur japonais et je suis de ceux et celles qui croient que le constructeur japonais aurait tout intérêt à considérer le marché de l'Amérique du Nord. Les camionnettes de format compactes y sont de plus en plus populaires et la marque a justement besoin de combler le vide laissé par le départ de la Lancer. Qui sait, peut-être que Mitsubishi a l'intention d'introduire le nouveau Triton en Amérique du Nord et que nous allons le découvrir au prochain grand salon de l'automobile qui aura lieu, à savoir le salon de Détroit.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER