Mopar Hellephant : victime de son succès

   13 Mai 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La semaine dernière, Mopar annonçait que son moteur Hellephant de 1 000 chevaux était finalement disponible en prévente. Sans surprise, il n’aura fallu que 2 jours à Mopar pour que le gargantuesque moulin soit en rupture d’inventaire, et ce, malgré son prix qui frise les 30 000$ US. Le seul ennui dans tout ça, c’est qu’on ne sait pas exactement combien de ses moteurs ont été vendus puisque FCA s’est bien tenu de révéler le nombre d’allocations pour son moteur Hellephant. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il est maintenant trop tard pour s’en procurer un.

 

Il y a fort à parier que de nombreux acheteurs chanceux qui auront pu mettre la main sur un de ses moteurs vont profiter de la notoriété de ce dernier pour le revendre sur le marché d’ici quelques années. On aimerait bien croire que tous les futurs propriétaires du Mopar Hellephant vont utiliser ce dernier dans des voitures de course ou des bolides tout-terrain extrêmes, mais comme on peut se l’imaginer, il y a peu de chance pour que ça soit le cas.

 

Les rumeurs les plus populaires sur le sujet veulent que Mopar ait décidé de produire seulement 1 000 moteurs, un chiffre qui représente également la puissance de ce dernier en chevaux-vapeur.

 

Il faut savoir que FCA a clairement indiqué que le moteur Hellephant ne bénéficie d’aucune garantie et c’est tout à fait normal. C’est un moteur très puissant avec ses 1 000 chevaux et 950 livres-pied de couple et il y a fort à parier que nombreux sont les acheteurs qui vont considérablement améliorer les performances de ce moteur pour rendre leur bolide encore plus rapide. Néanmoins, vous avez droit à une garantie de 2 ans ou 24 000 miles sur l’ensemble optionnel de 2 265$ qui est proposé avec ce moteur.

 

Si vous êtes à la recherche d’un moteur similaire, il y a encore des options qui s’offre à vous puisque le moteur Hellcat est aussi disponible en forme de (crate engine). Il s’agit d’un V8 suralimenté de 6.2 litres qui affiche une puissance totale de 707 chevaux et vous pouvez obtenir ce dernier pour la modique somme de 29 995$ US.

 

Rien n’est confirmé pour l’instant, mais vu la grande popularité de ce moulin, tout porte à croire que FCA en offrira une seconde livrée l’an prochain.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER