Nissan Armada 2021 : des améliorations

   04 Janvier 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Alors que les ventes sont aux ralentis dans à peu près toutes les sphères de l’automobile, le segment des grands VUS lui se porte à merveille et c’est ce qui m’amène à vous parler de l’Armada qui bénéficie d’une foule d’améliorations pour 2021.

Débutons avec le design puisque c’est la caractéristique la plus évidente. On note d’abord une importante mise à jour au niveau des phares et de la calandre qui se modernise pour rejoindre le reste de la gamme du constructeur japonais. C’est aussi le cas de la partie arrière avec de nouveaux feux et même si le VUS de Nissan conserve sensiblement la même forme, les différentes sont assez flagrantes pour qu’on pense qu’il s’agit d’une refonte complète. Les adeptes du modèle vont peut-être me lapider pour ce que je vais dire, mais cette nouvelle partie arrière n’est pas sans rappeler celle du Dodge Durango dans la première phase de la génération actuelle et c’est une bonne chose puisque le VUS du constructeur américain a toujours été en avance sur la compétition à ce niveau. Bref, tout ça pour dire que Nissan a fait du travail impeccable en ce qui concerne l’aspect extérieur de son VUS.

Là où Nissan marque de gros points, c’est au niveau de l’habitacle de l’Armada 2021 qui passe enfin au 21e siècle et surtout à la décennie actuelle. Le VUS du constructeur japonais nous propose un immense écran pour le système d’infodivertissement qui trône désormais au sommet de la console centrale. Comme vous le savez, je ne suis pas particulièrement un adepte de ce type de design, mais je dois avouer que ça va plutôt bien avec le style intérieur de l’Armada 2021. Ce dernier intègre désormais Apple Car Play sans fil ainsi qu’un point d’accès Wi-Fi. Sans parler de la technologie de recharge sans fil pour les appareils compatible, le tout placé à portée de mains. Pour le reste, la finition intérieure est à couper le souffle, surtout dans les versions hautes de gamme. En fait, Nissan est même allé jusqu’à utiliser un style semble à celui qu’on retrouve chez Bentley pour la finition des sièges et le résultat final est à s’y méprendre. Bref, c’est ce qui place le Nissan Armada parmi les véhicules les plus luxueux et prestigieux de sa catégorie pour 2021 et je pèse mes mots.

De plus, j’aimerais attirer votre attention sur la manière dont Nissan a intégré le nom Armada à plusieurs endroits, soit en plein centre du hayon et en plein centre de la console centrale.   

Plus de puissance

Le Nissan Armada 2021 est imposant, confortable, luxueux et doté des technologies les plus modernes qui soient. Néanmoins, ce n’est pas tout puisque le VUS du constructeur japonais figure aussi parmi les véhicules les plus compétents sur le marché notamment avec une capacité de remorquage de plus de 8 500 livres. D’ailleurs, le constructeur japonais s’est permis d’augmenter la puissance de son grand VUS pour 2021, ce qui fait en sorte que le V8 de 5.6 litres de ce dernier fait maintenant 400 chevaux et 413 livres-pied de couples, des chiffres particulièrement appréciables dans ce créneau.

Cette mise à jour permet au Nissan Armada 2021 de se classer parmi les véhicules les plus intéressants de sa catégorie.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Nissan