Nissan Armada Platinum Reserve 2018

   08 Octobre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le luxe n'a jamais été aussi d'actualité qu'aujourd'hui dans le domaine de l'automobile, c'est un fait. S'il y a des limites à ce qu'on peut faire pour économiser avec une voiture, il n'y a pas de limite en matière de luxe et il semble y avoir des acheteurs pour tout genre de véhicules de luxe comme c'est le cas notamment avec le Nissan Armada Platinum 2018.

Plus luxueux que jamais, l'imposant VUS du constructeur japonais frise le ridicule tellement il est équipé et cher, mais il semble que ça soit exactement ce que recherchent certains acheteurs puisque l’Armada ne cesse de gagner en popularité et les versions de luxe à elle seule représente plus de 60% des ventes.

Pour 2018, le constructeur japonais a décidé de pousser le bouchon encore plus loin avec le Nissan Armada Platinum Reserve qui est encore plus luxueux que jamais. De série, cette version propose le régulateur de vitesse adaptatif, les sièges avant chauffants et refroidissant ainsi que d'un système d'infodivertissement complet, même pour les passagers arrières. Sans compter que le VUS du constructeur japonais sera doté du tout nouveau système de caméra arrière intelligent qui permet de voir ce qu'il y a à l'arrière grâce à une caméra qui se projette dans le rétro viseur lorsqu'il y a des bagages ou des passagers qui obstruent la vue!

Bien entendu, à l'intérieur, vous avez droit à un mélange entre du cuir haut de gamme et des essences de bois rares. Il y a également du chrome à ne plus savoir quoi en faire, notamment sur les jantes de 20 pouces auquel a droit la version Reserve. Oh, j'ai fallait oublié, si ce véhicule vous intéresse, sachez que la traction intégrale n'est pas offerte de série puisqu'il faut payer un supplément d'environ 4 000$ pour y avoir droit. Et y on ajoute cela aux 79 000$ qu'il en coute déjà, disons que ça fait cher pour un véhicule de la marque Nissan.

Je ne suis pas en train de dire que le Nissan Armada Platinum Reserve n'est pas intéressant, bien au contraire, mais il est un peu victime du logo qu'il porte puisqu'il conserve généralement mal sa valeur. Or, à pareil somme, vous pouvez toujours considérer l'Infiniti QX80 qui est littéralement un Nissan Armada déguisé. Certes, il est encore plus dispendieux avec un prix de base qui peut aller jusqu'à 94 000$, mais sa réputation est meilleure et sa valeur de revente l'est elle aussi.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER