Nissan Frontier 2022 : un prix agressif

20 Septembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Alors que le marché des camionnettes est en pleine explosion et que les prix atteignent des sommets qui frisent le ridicule dans certains cas, le Nissan Frontier 2022 entièrement renouvelé, lui, nous arrive avec un prix de départ de 41 948$. C’est non seulement une bonne nouvelle pour les adeptes du modèle, mais également pour les adeptes de camionnettes intermédiaires de manière générale puisque ce prix agressif en fait un modèle plus compétitif que jamais, surtout lorsqu’on sait qu’il va proposer de nombreuses configurations ainsi qu’une version spécialisée dans la conduite hors route. Bref, le Nissan Frontier 2022 a tout ce qu’il faut pour plaire et ce dernier risque d’être très populaire.

 

Pour 41 948$, vous aurez donc accès à la version S du Frontier en cabine King Cab. Cette version est uniquement disponible avec la configuration King Cab d’ailleurs. Pour accéder à la Cabine Double, il faut opter pour la version SV dont le prix de base s’élève à 43 448$ (King Cab) ou 45 948$ (Cabine Double). Pour ce qui est autres versions de la cabine King Cab, vous pouvez choisir entre le modèle SV avec ensemble de commodité (45 448$) ou la version PRO-4X à 47 548$. On passe ensuite à la configuration à cabine double qui vous donne accès à la version SV Sport (47 348$), la version PRO-4X (49 448$) et la version PRO-4X Luxe (51 448$)

 

Cette fourchette de prix peut sembler exhaustive quand on la regarde dans sa singularité, mais dans un univers où le prix moyen d’une camionnette de grand format grise les 70 000$, je crois que la fourchette de prix d’une camionnette intermédiaire comme le Nissan Frontier est tout à fait raisonnable. Bien entendu, il y a quelques options supplémentaires au menu, mais au final, même si vous cochez toutes les cases vous ne dépasserez pas les 60 000$, et ce, avec une camionnette dont les performances en matière de conduite hors route surpassent l’imaginaire très certainement.

 

Une seule mécanique

 

Encore une fois, Nissan a décidé de jouer la carte de la simplicité sur le plan mécanique avec sa camionnette en ne proposant qu’une seule motorisation. Il est donc question d’un moteur V6 de 3.8 litres qui affiche une puissance de 310 chevaux et 281 livres-pied de couple. Ce dernier est combiné à une boîte automatique à 9 rapports et un rouage 4x4 de série, ce qui va de soi. Enfin, c’est ce qui permet au Nissan Frontier 2022 d’offrir une capacité de remorquage de 6 490 livres, ce qui est certainement dans la bonne moyenne du segment. Sans parler de sa capacité de chargement qui s’élève à 1 400 livres.

 

Au final, le camion du constructeur japonais propose une jolie silhouette aux lignes droites et aux formes géométriques imposante, ce qui lui donne beaucoup de caractère. Sans être particulièrement audacieux, son habitacle reste moderne et bénéficie de toutes les nouvelles technologies de pointe que propose le constructeur japonais dans son ensemble. Ainsi, même si je me répète, on peut dire que le Nissan Frontier 2022 ne manque de rien et qu’il risque d’être particulièrement populaire.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Nissan