Nissan Frontier S 2022 : les premières photos-espionnes

08 Avril 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Nissan Frontier 2022 a été dévoilé au mois de février dernier, mais uniquement dans sa version tout équipe Pro-4X, ce qui est tout à fait logique puisque le constructeur japonais veut nous montrer son nouveau camion dans ses plus beaux habits. En temps normal, le reste de la gamme est dévoilé dans les heures qui suivent sous la forme d’un communiqué de presse avec quelques photos et des informations de base, mais rien de tout ça ne nous a été envoyé en ce qui concerne le camion du constructeur japonais. Finalement, le plus étrange dans tout ça, c’est qu’une version plus rudimentaire du Nissan Frontier a récemment été aperçue sur la route avec quelques éléments de camouflage léger. Bref, on peut se poser la question à savoir s’il n’y a pas encore de belles surprises à découvrir à propos du tout nouveau Nissan Frontier qui, selon nous, risque de faire fureur à son arrivé sur le marché.

Tel qu’on peut le voir sur le forum GM Authority, le Nissan Frontier 2022 est peut-être moins impressionnant sans l’arsenal de la version Pro-4X, mais il n’en reste pas moins élégant et très moderne pour autant. En fait, j’irais même jusqu’à dire qu’il ressemble drôlement au Chevrolet Silverado sous cette forme et c’est peut-être ce qui fait en sorte que la photo se retrouve sur un forum dédié aux produits General Motors.

La publication dans laquelle on trouve ses photos fait d’ailleurs le lien direct entre les 2 modèles et a mentionné très clairement qu’il s’agit probablement d’un coup bien calculé de la part de Nissan, car le GMC Canyon et le Chevrolet Colorado devraient faire peau neuve pour 2023. Inutile de vous dire qu’on s’attend à ce que le Colorado reprenne certains éléments esthétiques du Silverado, ce qui risque de créer un conflit entre Nissan et General Motors. Néanmoins, le Frontier et le Silverado ne sont pas les seuls véhicules qui n’ont pas été conçus en collaboration à présenter d’étranges similitudes sur le plan esthétique. Toutefois, dans le cas du Nissan Frontier, c’est plus qu’évident, et ce, à tel point qu’on se demande si General Motors ne va pas même aller jusqu’à demander à Nissan de changer le design de la partie avant de son camion.

Un seul moteur ?

Pour l’instant, on sait que le Nissan Frontier 2022 va débarquer sur le marché en proposant un moteur V6 de 3.8 litres qui affiche une puissance de 310 chevaux et 281 livres-pied de couple. Ce dernier sera jumelé à une boîte automatique à 9 rapports et un rouage à propulsion ou 4x4 au choix. Nissan n’aurait pas encore confirmé si un moulin moins puissant était offert dans les versions d’entrée.  

Je crois qu’on attend tous la version Pro-4X avec impatience, mais cette dernière ne devrait représenter qu’une partie des ventes des modèles. Ainsi, les autres versions qui composeront sa gamme sont tout aussi, sinon encore plus importantes.

Le nouveau Nissan Frontier

Selon Nissan, le Frontier 2022 devrait rejoindre les concessionnaires canadiens à l’été 2022, ce qui veut dire que ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’on nous dévoile la fourchette de prix et, en l’occurrence, le reste de la gamme du camion japonais. Chose certaine, ce dernier gagne en modernité et en technologie, mais il promet d’être tout aussi compétent en matière de conduite hors route, un élément clé de son succès anticipé, car il y a actuellement une forte demande pour les véhicules capables de sortir des sentiers battus, surtout lorsque ces derniers sont équipés des plus récentes technologies.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Nissan