Nissan GT-R 2022 : une nouvelle version T-Spec

27 Septembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Je crois qu’on peut dire sans l’ombre d’un doute que la Nissan GT-R est l’une des voitures sportives les plus marquantes du début de la décennie. Malgré les chiffres modestes qui l’accompagnent, ses 4 places et son allure massive, cette voiture a toujours été capable de rivaliser avec les plus grands noms de l’industrie. Néanmoins, ce qui a fait de la GT-R une véritable légende, c’est son énorme potentiel. Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des Nissan GT-R dépasser les 2 000 chevaux, ce que la majorité des voitures actuellement disponibles sur le marché ne seraient jamais capables de supporter.

 

La Nissan GT-R est arrivée sur le marché en 2007 et elle n’a que très peu changé depuis. 14 ans, ça représente une véritable éternité dans l’industrie de l’automobile, mais le fait que la sportive du constructeur japonais soit encore aussi populaire aujourd’hui démontre à quel point c’est une voiture exceptionnelle. Au total, la GT-R aura eu droit à 5 mises à jour mineures depuis son introduction sur le marché et on croyait sincèrement que la sportive serait envoyée à la retraite après 2021, mais ce n’est pas le cas. En fait, non seulement elle est de retour, mais en prime, elle propose 2 nouvelles éditions spéciales qui risquent de vous faire tomber par terre.

 

D’abord, on nous annonce le retour de l’édition spéciale Track qui signifie piste en anglais. Nissan parle d’abord de frein en céramique carbone ainsi qu’un aileron en fibre de carbone. Ce sont également des caractéristiques techniques que nous allons retrouver sur la nouvelle version T-Spec, mais Nissan n’a pas précisé davantage comment ces 2 éditions spéciales vont se distinguer l’une de l’autre. Selon ce qu’on en sait pour le moment, ces 2 éditions spéciales seront offertes en quantité limitée, mais le constructeur japonais n’a pas encore spécifier de combien d’unités il est question pour le Canada plus spécifiquement.  

 

Nismo

 

Sans surprise, la version Nismo est aussi de retour pour 2022 et cette dernière promet d’être plus impressionnante que jamais. J’ai eu la chance d’essayer une Nissan GT-R dans cette configuration par le passé et je peux vous dire que c’est une voiture impressionnante.

 

Nissan s’est aussi permis d’ajouter de nouvelles couleurs à la sauce comme le Midnight Purple et le Millennium Jade, des couleurs qui risquent de faire briller encore plus la GT-R. On peut également s’attendre à ce que les classiques teintes de blanc de noir et de gris soient de retour elles aussi.

 

Une mécanique et 2 puissances

 

Selon ce qu’on sait, il ne devrait pas y avoir de changement important sous le capot pour la Nissan GT-R 2022. Cette dernière sera donc toujours propulsée par un moteur V6 biturbo de 3.8 litres. Ce dernier affiche donc une puissance de 565 chevaux et 467 livres-pied de couple. En revanche, il semble que la version Nismo ainsi que les éditions spéciales vont bénéficier d’une légère augmentation de la puissance avec un total de 600 chevaux et 481 livres-pied de couple.

 

Au final, on peut se demander combien de temps encore la Nissan GT-R sera en production, car même si c’est une voiture qui a très bien traversé l’épreuve du temps, elle va devoir être remplacée un jour ou l’autre. Enfin, si le modèle 2022 et ses nombreuses éditions spéciales vous intéressent sachez qu’elle sera disponible à compter de la mi-octobre.  

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Nissan