31 Janvier 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La Nissan GT-R sera de retour pour 2023 en tant que modèle 2024. Le modèle a été lancé en 2007 ce qui en fait l’une des plus anciennes générations de voiture encore en production aujourd’hui. Toutefois, la sportive nippone ne semble pas avoir pris une ride grâce à une énième mise à jour sur le plan esthétique. Il s’agit de la sixième pour être exact.

 

Pour 2023, la Nissan GT-R adopte un look plus rétro avec une face avant qui s’inspire grandement de celle qu’on retrouvait sur les modèles Skyline de génération R33 et R34. La sportive du constructeur japonais propose donc un museau plus fin et plus raffiné. Le phare antibrouillard s’illustre désormais à travers une série de petits hexagones. Pour le reste, la Nissan GT-R conserve sensiblement la même forme et c’est une très bonne chose, car elle demeure encore très populaire même après toutes ces années.

 

Pas de nouvelle motorisation

 

Celle que l’on surnomme affectueusement Godzilla utilisera donc toujours le même moteur V6 biturbo de 3.8 litres. Ce moulin affiche une puissance de 565 chevaux et 467 livres-pied de couple. Cette puissance est donc acheminée aux 4 roues par le biais d’une boîte automatique à double embrayage à 6 rapports. Ce n’est pas la transmission la plus moderne sur le marché, mais elle demeure très efficace et c’est un peu grâce à cette dernière que la sportive du constructeur japonais a réussi à se forger une aussi solide réputation.

 

De son côté, la version NISMO sera animée par la même mécanique, mais sa puissance s’élève à plus de 600 chevaux et 481 livres-pied de couple.

 

Des améliorations là où ça compte

 

Si la mécanique de la Nissan GT-R 2024 n’a pas été gonflée à bloc, la carrosserie de la voiture, elle, est en revanche nettement plus radicale. L’aspect aérodynamique de la version NISMO a été largement peaufiné. La version T-spec aura droit à des freins en céramique carbone et plusieurs autres améliorations qui vont la rendre encore plus désirable que le modèle de l’an dernier. Finalement, si vous préférez la GT-R dans sa forme la plus simple, la version Privilège fera office de modèle d’entrée de gamme pour la Nissan GT-R 2024.

 

Oui pour le Canada

 

La bonne nouvelle c’est que la Nissan GT-R 2024 sera bel et bien disponible au Canada et elle devrait débarquer en concession au printemps. Aucune date précise n’a été mentionnée pour le moment, mais c’est une voiture qu’on attend avec impatience.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos Nissan GT-R 2024 en vedette!

Nos autres inventaires de Nissan