Nissan GT-R50 : la version de production

   12 Décembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il est rare que des voitures concept finissent par aboutir à une production même limitée, mais lorsque c'est le cas, le résultat est toujours impressionnant. Eh bien, figurez-vous que la Nissan GT-R50 entrera bientôt sur la chaîne de production.

Cette voiture a été conçue par Italdesign pour célébrer le 50e anniversaire de la gamme GT-R, mais elle a suscité tellement d'intérêt que le constructeur japonais a tout simplement décidé de la produire pour de vrai. Seulement 50 voitures seront produites et avec un prix de 1.4 million de dollars l'unité, disons qu'elle n'est pas accessible à toutes les bourses. En fait, sa limite considérablement le nombre d'acheteurs potentiels puisque celui qui a les moyens de se payer une GT-R régulière n'est pas forcément en moyen d'acheter une GT-R50.

Toutefois, avec un prix aussi corsé, on vous offre davantage d'options que dans une GT-R régulière. Par exemple, vous avez libre choix en ce qui à trait à la couleur extérieure ainsi que la couleur intérieure. Il sera possible de personnaliser quelques éléments de la voiture, mais Italdesign n'a pas dévoilé lesquels exactement?

La Nissan GT-R50 est basée sur la même plateforme qu'une Nissan GT-R Nismo. Toutefois, la véritable transformation débute chez Italdesign à Turin en Italie. Ainsi, les 50 voitures qui seront transformées devront toutes être expédiées chez le préparateur. Malgré toute la complexité du projet, Italdesign dit être en mesure de livrer les premières voitures d'ici 2019.

Ce qui rend la GT-R50 aussi intéressante, ce n'est pas uniquement sa transformation sur le plan esthétique et le fait que la production soit limitée à 50 exemplaires. En fait, le bolide préparé par Italdesign bénéficie également de quelques améliorations sur le plan mécanique. Ainsi, son moteur V6 biturbo de 3.8 litres affiche une puissance totale de 710 chevaux, soit 110 chevaux de plus qu'une Nissan GT-R Nismo régulière.

Le plus triste dans tout ça, c'est que les acheteurs risquent de ne jamais rouler avec leur voiture. En effet, avec une production limitée à 50 exemplaires, une voiture qui célèbre les 50 ans d'une division et qui coûte plus de 1.4 million de dollars risque forcément de prendre de la valeur. Ainsi, je n'ai pas de mal à croire que les 50 voitures s'envoleront comme des petits pains chauds et que nous en reverrons quelques exemplaires s'envoler pour plusieurs millions dans les ventes aux enchères une fois que toutes les livraisons seront terminées .

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nissan GT-R
2016

99995 $
5500 Km

Nissan GT-R
2018

123989 $
654 Km