Nissan Kicks 2021 : un nouveau prix de base de 19 898$

19 Février 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Nissan Kicks 2021 bénéficie d’une légère mise à jour, ce qui s’accompagne d’une hausse de prix, heureusement légère lui aussi. En effet, la version S qui fait office de modèle d’entrée de gamme pour le Nissan Kicks 2021 débute désormais à 19 898$, soit 500$ de plus que l’an dernier. Ainsi, le VUS du constructeur japonais reste parmi les petits VUS les plus abordables sur le marché malgré tout.

La version S n’est pas la seule du lot qui a droit à une augmentation de prix puisque c’est aussi le cas de la version SV dont le prix grimpe à 22 898$, soit 800$ de plus que le modèle de l’an dernier. Finalement, la version SR reste au même prix, soit à partir de 24 098$. Toutefois, le constructeur japonais se permet d’ajouter une version SR Privilège moyennant un supplément de 900$ pour un prix de base de 24 998$, ce qui reste tout de même à la portée de la majorité des budgets.

Un nouveau veston

La mise à jour du Nissan Kicks 2021 comprend de nombreuses améliorations à commencer par une nouvelle face avant qui affiche une calandre plus imposante et plus moderne. Cette dernière est accompagnée par de nouveaux phares et un parechoc aux ouvertures plus larges. Bien entendu les peintures 2 tons sont toujours disponibles et misent en évidence, car il s’agit de l’un des éléments signatures du modèle.

Vous aurez sans doute constaté que la différence de prix entre le modèle d’entrée de gamme et la version la plus équipée du lot n’est pas particulièrement significative. D’autant plus que la version S propose un équipement de série des plus complets. On a notamment droit à des gadgets tels que Apple Car Play et Android Auto. De son côté, la version SV permet d’ajouter des jantes de 17 pouces, un système de démarrage à distance et elle donne accès à plusieurs peintures qui ne sont pas disponibles dans la version S. De son côté, la version SR de rehausser l’apparence du Kicks tout en ajoutant des caractéristiques de confort et de sécurité. Finalement, la version SR Privilège s’ajoute au menu cette année comme une version de grand luxe qui comprend entre autres une chaîne audio Bose, un écran de visualisation du périmètre intelligent ainsi que des sièges habiller de la garniture Prima-Tex, soit le matériel le plus haut de gamme que propose le constructeur japonais dans ce type de véhicules.

Une seule motorisation

Peu importe la version pour laquelle vous optez, il n’y a qu’une seule option sur le plan mécanique pour le Nissan Kicks 2021 et il s’agit du moteur de 4 cylindres de 1.6 litre qu’on lui connait déjà. Ce petit moulin affiche une modeste puissance de 122 chevaux et 114 livres-pied de couple. C’est néanmoins ce qui permet au petit VUS du constructeur japonais de conserver une consommation moyenne de seulement 7.7L/100km en ville et 6.6/100km sur autoroute, de quoi faire rougir de nombreux véhicules hybrides. De plus, ce moteur est jumelé à une boîte à variation continue dont la programmation rend cette dernière plutôt agréable dans son comportement, ce qui n’est clairement pas toujours le cas pour la majorité des boîtes CVT.

Au final, le Nissan Kicks 2021 reste un produit très compétitif et sa refonte de mi-parcours est une réussite sur toute la ligne. Le Kicks figure parmi les véhicules les plus populaires de son segment depuis son introduction sur le marché, et ce, pour plusieurs raisons. C’est un véhicule abordable, fonctionnel et plaisant à conduire. Bref, c’est un véhicule bien conçu et le constructeur japonais a fait ses devoirs en matière de marketing.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Nissan