Nissan Leaf 2022 : une baisse de prix significative

03 Septembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Afin de demeurer compétitif, Nissan a pris la décision d’abaisser le prix de base de la Leaf de 44 298$ à 37 498$ pour 2022. Cette stratégie devrait permettre à Nissan de maintenir et probablement d’accroitre le rythme au niveau des ventes, car ses rivaux sont de plus en plus agressifs. Il faut comprendre que maintenant que les voitures électriques ont relativement populaire et qu’elles offrent sensiblement toute la même autonomie, le prix est devenu l’un des principaux arguments de vente, surtout lorsqu’on parle de véhicule comme la Nissan LEAF, la Chevrolet Bolt, le Hyundai Kona EV ou encore le Kia Niro.

 

La Nissan Leaf SV 2022 sera donc disponible à partir de 37 498$, elle qui offre une autonomie de 240 kilomètres grâce à sa batterie d’une capacité de 40 kWh. Vient ensuite la version S Plus avec une batterie de 62 kWh dont l’autonomie dépasse les 363 kilomètres pour seulement 40 098$. Finalement, il y a la version SV Plus et la version SL Plus qui partage la même batterie de 62 kWh avec une autonomie moyenne de 349 kilomètres pour 43 098$ et 46 098$. Enfin, on comprend que cette baisse de prix était nécessaire pour pouvoir rivaliser avec des voitures comme la Chevrolet Bolt qui offrent une autonomie légèrement supérieure avec une moyenne de 417 kilomètres à partir d’une seule charge.

 

Disons que la Nissan Leaf devient encore plus intéressante à pareille somme, car il ne faut pas oublier qu’elle est éligible à toutes les subventions gouvernementales en matière de véhicule électrique. Comme vous le savez probablement, il est question de 5 000$ de la part du gouvernement fédéral et 8 000$ du gouvernement provincial pour un total de 13 000$. Ce montant est appliqué après que les taxes aient été ajoutées, mais pour les besoins de la cause, si on élimine les taxes, ça nous donne un prix réel de 24 498$ pour une Nissan Leaf d’entrée de gamme flambant neuve, ce qui est particulièrement alléchant.

 

Côté puissance, les chiffres restent identiques à ceux de 2021, eux. Ainsi, dans la version d’entrée de gamme, on a droit à une puissance de 147 chevaux et 236 livres-pied de couple alors que la version la plus puissante développe 214 chevaux et 250 livres-pied de couple, ce qui est plus que suffisant pour une voiture de cette dimension. D’ailleurs, même si elle n’a pas été conçue comme une voiture sportive à la base, la Leaf reste sacrément plaisante à conduire.

 

La Leaf a été la première voiture électrique de commercialisation de masse, et ce, bien avant que Tesla soit l’entreprise qu’elle est devenue aujourd’hui. D’ailleurs la Leaf a longtemps été la voiture électrique la plus vendue du monde avant de se faire détrôner, ce qui n’en fait pas forcément une moins bonne voiture. Enfin, il y a fort à parier que le modèle va connaître un regain de popularité en 2022 grâce à cette baisse de prix significative.  

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos Nissan LEAF 2022 en vedette!

Nos autres inventaires de Nissan