Nissan Pathfinder 2022 : un prix de base de 43 798$

02 Juillet 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L’aventure se poursuit avec le Nissan Pathfinder qui fait entièrement peau neuve pour 2022 et on peut dire que c’est pour le mieux. Plus élégant et plus moderne que jamais, le VUS du constructeur japonais propose une silhouette toujours aussi robuste et imposante, ce qui en fait certainement l’un des VUS les plus désirables sur le marché. Et le meilleur dans tout ça, c’est que le Nissan Pathfinder 2022 ne donne pas uniquement l’impression d’être compétent en dehors des sentiers battus, il l’est !

Cela fait déjà plus de 35 ans que le VUS du constructeur japonais a été introduit sur le marché et on peut dire qu’il s’est forgé une solide réputation avec les années. Le Nissan Pathfinder 2022 propose un V6 de 3.5 litres qui affiche une puissance de 284 chevaux et 259 livres-pied de couple. Ce n’est peut-être pas la mécanique la plus moderne actuellement disponible sur le marché, mais cette dernière fait amplement le travail. Sans compter qu’elle est jumelée à une boîte automatique à 9 rapports et un rouage intégral de série. L’objectif du Pathfinder, c’est d’être compétent et pour ça, je peux vous dire qu’il domine dans son segment.

Une gamme de prix raisonnables

Le Nissan Pathfinder 2022 a été présenté en février dernier et ce qu’on attendait avec impatience, c’est de savoir combien il coûte et à la surprise générale, il est loin d’être aussi dispendieux qu’on pourrait le croire. En effet, son prix de base s’élève à 43 798$ auquel il faut ajouter les frais de transport et de préparation, ce qui nous amène à un total de 45 773$. De série, le VUS du constructeur japonais bénéficie du système Apple Car Play ainsi que d’un régulateur automatique de la température à 3 zones et de la suite de technologies de sécurité ProPILOT.

Vient ensuite la version SV à partir de 48 773$. Cette dernière joute un toit ouvrant panoramique, un démarreur à distance des phares antibrouillard à DEL ainsi que plusieurs autres caractéristiques au Pathfinder 2022. Sans parler de l’attelage de remorque et l’écran de visualisation du périmètre, 2 caractéristiques incontournables si vous êtes un adepte de plein air. On passe ensuite à la version SL qui ajoute quelques caractéristiques de luxe à la gamme du Pathfinder. On parle notamment de sièges en cuir, d’Apple Car Play sans fil, d’un système de reconnaissance des panneaux routiers ainsi que du système ProPILOT avec Navi-Link, le tout pour 52 373$.

Pour 54 173$, la version SL Privilège rehausse le style du Pathfinder avec de nouvelles jantes de 20 pouces et des technologies de pointe comme l’affichage tête-haute, un bloc de recharge sans fil pour les appareils compatibles et une chaîne audio Bose. Finalement, c’est la version Platine de grand luxe qu’on retrouve au sommet de la gamme du Nissan Pathfinder 2022. Cette version est nettement plus cossue que les autres avec une finition haut de gamme et des gadgets qu’on retrouve uniquement sur les véhicules de grand luxe comme les essuie-glaces à détecteur de pluie, les sièges capitaine à la 2e rangée et une finition de cuir matelassé semi-aniline pour les sièges. Sans surprise, c’est aussi cette version qui bénéficie des plus belles combinaisons de couleurs et surtout qui vous offre la possibilité de choisir plusieurs peintures 2 tons. De plus, la différence de prix avec la version SL Privilège n’est que de 2 200$ pour un prix final de 56 373$.

Vous pouvez déjà commander votre Nissan Pathfinder 2022 et ce dernier devrait faire son entrée en concession dans les prochaines semaines.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Nissan