Nissan Rogue 2021 : les prix dévoilés

   31 Août 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Nissan Rogue n’est peut-être pas le VUS le plus populaire de sa catégorie au Canada, mais sur le plan mondial, c’est assurément l’un des chouchous. D’ailleurs, il a été le premier VUS a figuré sur la liste des véhicules les plus vendus au monde durant une année complète, ce qui n’est quand même pas rien. Bref, c’est un élément qui a du succès chez Nissan et c’est pour cette raison que le constructeur japonais a décidé de lui offrir une refonte complète pour 2021. De plus, on connait maintenant les prix canadiens pour ce dernier !

Le prix de départ du Nissan Rogue 2021 sera de 28 498$ pour la version S a traction avant, ce qui reste tout de même raisonnable pour un véhicule de cette catégorie. D’ailleurs, le constructeur japonais vous proposer d’ajouter un rouage intégral pour seulement 2 300$ supplémentaire, ce qui fait un total de 30 798$. Certains VUS ne proposent aucun rouage intégral en option avec leur version d’entrée de gamme, ce qui vous oblige à opter pour des versions plus haut de gamme généralement plus coûteuses. L’approche de Nissan est différente et je dois dire qu’on aime ça.

Le modèle suivant est le Rogue SV qui lui aussi est offert en version à traction comme en version à rouage intégral. Encore une fois, la différente entre les 2 est de 2 300$, ce qui est tout à fait justifiable, surtout lorsqu’on sait que le prix de base de la version SV s’élève à 31 998$. Ensuite, le Rogue vous propose un ensemble Premium à 2 200$ et pour finir, la version Platinum trône au sommet de la gamme du VUS du constructeur japonais avec un prix de base de 39 998$, ce qui reste relativement abordable pour un VUS tout équipé de cette catégorie.

Côté mécanique, 1 seule option s’offre à vous et il s’agit du classique moteur de 4 cylindres de 2.5 litres de 181 chevaux et 181 livres-pied de couple. Je sais, la majorité des compétiteurs du Rogue offrent plusieurs mécaniques ou au minimum une mécanique turbocompressée, mais la formule du VUS du constructeur japonais s’est avérée particulièrement efficace jusqu’à maintenant. Bref, pourquoi la changer ?

Lorsqu’on regarde les chiffres de consommations de carburant, on comprend assez vite pourquoi le constructeur japonais a décidé de conserver cette mécanique. D’abord, le Rogue 2021 affiches une moyenne de 8.9L/100km en ville et 7.0L/100km sur autoroute avec le rouage à traction. Si on ajoute le rouage intégral dans l’équation, la consommation passe 9.2L/100km en ville et 7.2L/100km sur autoroute, ce qui reste très efficace pour un véhicule de cette dimension. Il est certain qu’une version hybride serait encore plus performante à ce niveau, mais ça ne semble pas être quelque chose qui soit dans les plans du constructeur japonais pour le moment.

Plus costaux

Le Nissan Rogue de nouvelle génération a été dévoilé au mois de juin et on peut dire que cette nouvelle refonte complète lui va assez bien. On a droit à un design plus robuste et plus carré. En fait, je risque peut-être de me faire lancer des pierres pour ce que je vais dire, mais le nouveau Rogue ressemble vaguement au Rav4 et au CR-V sur certains points, ce qui n’est clairement pas une mauvaise chose puisque ces derniers sont les véhicules les plus appréciés de leur catégorie à l’heure actuelle au Canada et sur bien d’autres marchés d’ailleurs. Bref, Nissan avait tout intérêt à lui offrir une refonte complète et je crois qu’on peut tous se mettre d’accord pour dire que cette dernière est réussie.  

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Nissan