Nissan Rogue 2024 : une importante mise à jour

19 Octobre 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Nissan Rogue 2024 débarque sur le marché avec une série d’améliorations à commencer par une nouvelle signature esthétique. Le modèle favori de la marque a aussi droit à un équipement intérieur bonifié. Finalement, l’offre mécanique a été réduite à une seule option, la meilleure heureusement.

 

Le moteur de 4 cylindres de 2,5 litres ne fait désormais plus partie de l’offre du Nissan Rogue ce qui nous laisse avec le moteur turbocompressé de 3 cylindres de 1,5 litre comme motorisation de série. C’est une très bonne chose puisque ce moulin surpasse son prédécesseur autant en puissance qu’en économie de carburant. Il développe 201 chevaux et 225 livres-pied de couple tout en maintenant une consommation moyenne de 8,4 L/100 km en ville et 6,8 L 100 km sur autoroute, et ce, dans sa configuration la plus gourmande.

 

Une allure modernisée

 

Si le VUS du constructeur japonais conserve la même forme, sa nouvelle face avant donne carrément l’impression qu’on a affaire à un nouveau véhicule. Le Rogue 2024 présente un museau plus élégant et plus sophistiqué, surtout grâce à la calandre V-Motion. Quant à l’arrière, on a droit à un design plus équilibré. Autant vous le dire, je n’étais pas particulièrement adepte du design précédant où l’arrière donnait l’impression d’avoir été assemblées en trois parties. Le nouveau pare-chocs arrière change complètement la donne en donnant une allure plus complète et raffinée au Rogue 2024. Le VUS du constructeur japonais propose également de nouvelles jantes. Pour couronner le tout, ce dernier est maintenant disponible avec le toit noir.

 

L’habitacle du modèle profite également de quelques améliorations. Les versions SL et Platinum ont maintenant droit au système Google de série. Ce dernier s’illustre sur un écran de 12,3 pouces. Pour les autres versions, l’écran de 8 pouces est toujours de mise. On retrouve également deux ports USB-C de série dans le Rogue.

 

L’offre du modèle est aussi bonifiée à plusieurs niveaux puisque l’essai du système NissanConnect est maintenant offert sur une période de trois ans alors qu’il n’était question que de six mois au paravent.

 

Les prix du modèle 2024 n’ont pas encore été dévoilés. Toutefois, Nissan mentionne que les premiers exemplaires du Rogue 2024 devraient débarquer en concession au début de l’année 2024.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Nissan